Macro impression en série qui déraille

dn35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum !

Un petit moment que je n'étais pas passée ... maternité oblige !
Bref, je reviens vers vous en cette nouvelle année que je vous souhaite merveilleuse et XLDienne évidemment !

Voici mon souci, je bosse actuellement sur l'impression d'étiquettes en fonction d'un tableau de données. J'ai suivi plusieurs pistes qui ont toutes vite dépassé mon niveau de compétence. Bref en fonction du tableau de l'onglet "ETIQUETTE" je souhaite soit alimenter un deuxième onglet que j’imprimerais soit un UF que j'imprimerais.
Ce qu'il faudrait, c'est que je réussisse à imprimer en format A5 une étiquette avec une tronche qui ressemble à mon UF.
Mon code à l'heure actuelle me donne une impression partielle uniquement et je ne trouve pas comment y remédier.

Mais ce n'est pas tout (ce serait trop beau), au lancement de l'impression il faudrait :
- Que chaque ligne donne une étiquette qui soit imprimée avec le nombre d'exemplaire correspondant au nombre de colis
Et tout ça en faisant un seul clic.

Le tableau de donnée peut contenir 1 ou 18/19 ligne, cela dépend ....

Je vous joint mon ébauche de fichier,
Merci d'avance à tout ceux qui pourront se pencher sur mon cas !

Et encore bonne année 2017 à tous
 

Pièces jointes

  • Essai etiqquettes.xlsm
    65.8 KB · Affichages: 30

dn35

XLDnaute Occasionnel
J'ai un peu avancé sur le fichier, j'ai viré l'UF qui finalement complique franchement les choses pour me concentrer sur l'impression des étiquettes via une feuille Excel et j'ai continué à chercher comment me dépatouiller de tout ça.
Je cherche activement dans les anciens post du forum mais j'ai un peu de mal, je crois entre les sujets qui s'en rapprochent mais qui ne sont pas tout à fait comme le miens et les mots clés que je tape dans la recherche qui ne doivent pas correspondre, je nage !
Je reste bloquée entre autres choses sur la macro d'impression et malheureusement l'aide d'Excel sur le sujet ... comment dire, bref je ne comprend pas !
Je vous met en PJ le fichier avancé en espérant qu'il trouvera un écho chez vous.
 

Pièces jointes

  • Essai etiqquettes 2.xlsm
    35.7 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

dn35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Décidément je n'arrive à intéresser personne ! Suis-je à ce point à côté de la plaque dans ma demande ou dans la façon de la formuler.
J'ai un peu avancé malgré tout mais je reste bloquée sur cette fout** impression. En copie le fichier modifié. Je ne comprends pas, lorsque je lance la macro, C'est a priori le bon nombre d'exemplaires mais c'est toujours les mêmes info qui apparaissent. Dans l'exemple du fichier j'ai eut 9 impressions de la deuxième ligne de mon tableau. o_O

Si quelqu'un peut prendre quelques instants pour regarder ....
Merci d'avance

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Essai etiqquettes 2.xlsm
    37 KB · Affichages: 22

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re-

Bon bin je n'ai finalement réussi à intéresser personne au sujet, mais j'ai finalement après plusieurs heures de recherches et d'essais infructueux réussi à me débrouiller seule, comme quoi rien n'est impossible ...
Néanmoins je me retrouve à utiliser un bout de code donc je ne suis pas vraiment certaine de comprendre le fonctionnement mais qui semble fonctionner à merveille.
Alors pour les prochaines personnes qui seront comme moi désespérément à la recherche d'un petit bout de code, j'espère que ce post les aideront à avancer ...
 

Pièces jointes

  • Essai etiqquettes 2.xlsm
    34.7 KB · Affichages: 24

dn35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je reviens vers vous en espérant cette fois trouver un écho car je galère vraiment. J'avais testé plusieurs fois la macro avec succés et là je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne plus ! Dans le fichier exemple, lorsque je lance l'impression des étiquettes, il m'imprime 4 étiquettes de la première ligne de mon tableau ...

Help ! Je ne comprends vraiment pas ce qui cloche, je désespère un peu.

Merci d'avance
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • essai forum.xlsm
    34.5 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

  • Question
XL pour MAC mise en forme
Réponses
2
Affichages
103

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16