XL 2019 MACRO impression d'une feuille en fonction d'une recherche dans une cellule

jrmy34

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite imprimer une feuille en fonction d'une recherche dans une cellule.

Je vous joint le dossier pour être claire et congrès

Un tout grand merci !!! ce forum est une mine d'or !!

PS: la recherche le fonctionne pas ici, bien que j'ai essayé lol mais l'essentiel n'est pas là ici
 

Pièces jointes

  • Impression-selection.xlsx
    19.9 KB · Affichages: 11

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Jrmy, bonsoir le forum,

Tableau complètement farfelu !...
Pour moi, le nom des élèves devrait être en Majuscules et le prénom avec uniquement la première lettre en majuscule (pour différencier Pierre ANTOINE et PIERRE Antoine en un seul coup d'œil).
La formule de RechercheNOM devrait être :

VB:
 =DECALER(Feuil2!$E$5;;;NBVAL(Feuil2!$E:$E))
Les onglet Bulletins devraient avoir en C3 : "Bulletin de " (aligné à droite) et en D3 : "NOM Prénom" (aligné à gauche).
Puis ce genre de code :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim O As Worksheet

For Each O In Worksheets
    If Left(O.Name, 1) = "B" Then
        If O.Range("D3").Cells(1).Value = Worksheets("Feuil1").Range("D7").Value Then O.PrintOut: Exit Sub
    End If
Next O
End Sub
J'aurais même renommé les onglets des bulletins direct avec le nom de l'élève, ce qui aurait simplifié le code :
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim O As Worksheet

For Each O In Worksheets
        If O.Name= Worksheets("Feuil1").Range("D7").Value Then O.PrintOut: Exit Sub
    End If
Next O
End Sub

Avant de poster, pense à regarder ton fichier et pas envoyer n'importe quoi !...
 

jrmy34

XLDnaute Nouveau
Salut !
Je plaide coupable pour le fichier, j'avoue ne pas vouloir communiquer le fichier initial car il contient des noms d'enfants ainsi que le nom de l'école.
J'essai donc de reproduire un document et sur le coup...un peu vite.

Je te remercie pour la formule rechercheNOM, elle fonctionne très bien.
Par contre le bouton, je dois utiliser ton premier code, (le nom des enfants changent d'année en année) mais, malgré les changements dont tu parles, je n'arrive pas à le faire fonctionner...

Je poste le fichier retravailler ;)
 

Pièces jointes

  • Impression-selection.xlsm
    26.3 KB · Affichages: 6

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Ça fonctionne mais il fallait effacer (tout) dans D7 de l'onglet Feuil1 et refaire la validation de données pour avoir exactement les mêmes noms (majuscule/minuscule).
 

Pièces jointes

  • Jrmy_XDv01.xlsm
    27 KB · Affichages: 8

jrmy34

XLDnaute Nouveau
Encore une question... AM femme souhaite avoir le choix entre PDF et notre imprimante... Comment puis-je imprimer avec PDF creator avec ce code ? Je pensais pouvoir rajouter ceci : Copies:=1, ActivePrinter:="PDFCreator" en créant un second bouton mais ça ne fonctionne pas ...

 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260