macro, identification d'une cellule selon un texte défini puis sélection

paulo65

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaite réaliser la macro suivante mais je ne sais pas trop comment faire.
Si quelqu'un peut me donner le fil pour la partie identification de cellule 2) et copie selon une donnée variable, je lui en serais reconnaissant.
Merci pour vos réponses.

1) Dans feul1, récupérer un nombre "N" dans une chaine de caractère après le signe "=" à l'adresse d'une cellule toujours fixe (A8). la longueur de la chaine est variable. je pense faire un gauche avec le nombre de caractère qui va bien en ayant compté le total, le nb jusqua égal, et faire la différence pour le chiffre a récupérer. je l'ai fais dans des cellules, je pense pouvoir le refaire via une macro.
2)puis dans la même feuil1, chercher l'adresse (variable) d'une chaine de caractères définie "toto" dans une plage définie (A1:D12000). A partir de cette adresse, mettre un offset ligne&colonne puis récupérer une plage de donnée selon de nombre "N" du 1) à partie de la cellule avec offset
3) coller cette plage de données dans un autre onglet feuil2.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : macro, identification d'une cellule selon un texte défini puis sélection

Bonjour,

pas facile comme ca, sans voir le modèle de donnée... Regarde peut être dans l'aide vba du coté de la méthode "Find"... voir aussi la fonction "Split"... Sinon mets peut être en PJ un tout petit fichier représentant uniquement le problème posé...

bonne journée
@+
 

paulo65

XLDnaute Nouveau
Re : macro, identification d'une cellule selon un texte défini puis sélection

Merci Pierrot pour tes conseils.
Je vais donc partir selon les instructions proposées.
Selon le résultat, je reviendrais peut être poster.
Merci encore pour ton aide.:p
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Tri et Import
Réponses
4
Affichages
163

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 872
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek