[MACRO] Help créer un fichier pdf par onglet avec nom spécifique lié à une case

Acoma

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J’ai parcouru plusieurs pages des discussions et j’ai trouvé des choses qui auraient du me permettre de m’en sortir mais non….j’ai jamais créé de macro et ma prog ca date du siècle dernier donc bon.

Je vous explique mon pb :

J’ai des fichier excel (2007) qui ont pas loin d’une 100aine d’onglets tous avec des noms d’onglet spécifiques du genre RC-023, RC-024 etc. ou HRC-055, HRC-056 etc. (je ne peux pas mettre sur le forum les fichiers en question.
Ce que je veux faire c’est avoir une macro qui me permet d’avoir en une fois l’enregistrement de tous mes onglets ( sauf le premier) en différents fichiers pdf dont le nom devra être le nom de l’onglet + la valeur d’une ou deux cases de ce même onglet. Ces cases sont toujours au même endroit sur chaque onglet.
D’autre part il peu arriver qu’une de ces cellule n’ai pas un format adapté à un nom de document car il y parfois des / qui se sont glissés dans ces 2 cellules que je veux utiliser. Dans ces cas là il faudrait que la macro passe à l’onglet suivant et qu’à la fin de l’opération j’ai un recap des onglets non utilisés.
Ah oui et bien entendu ce que je veux récupérer sur mes fichiers pdf c’est juste ce qui est sur la zone d’impression et donc pas les notes annexes que j’ai ajouté hors de cette zone d’impression
Pour le moment je fais à la main, onglet par onglet avec une impression en pdf mais j’avoue que ca me prend un temps fous et que du coup je me prends des skuds au boulot parce que je ne diffuse pas les informations assez vite même si c’est lié au fait d’avoir un seul fichier par cas ce qui bien sur avait plus à la base…

Merci à l’avance de votre aide^^’ Perso je vais arrêter de m’acharner à essayer de faire ma macro seule ce que fais de la daube et j’y passe autant de temps pour le moment que de faire onglet par onglet^^’
:(
 

MK.

XLDnaute Nouveau
Re : [MACRO] Help créer un fichier pdf par onglet avec nom spécifique lié à une case

Bonjour, un petit coup de pouce. Les pdf s'enregistrent dans le même répertoire que le fichier contenant la macro.Cordialement.

Code:
Sub pdftodirectory()
    Dim ch As String
    For i = 2 To Sheets.Count
        ch = ThisWorkbook.Path & "\" & Sheets(i).Name & ".pdf"
        Sheets(i).ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=ch, IgnorePrintAreas:=False
    Next
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 838
Membres
102 685
dernier inscrit
med_remi021