XL 2016 Macro- Gestion projet

ynx69

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide sur plusieurs points que je n'arrive pas à traiter ...
Je suis entrain de me faire un fichier excel pour de la gestion de projet ( fichier en pièce jointe ) et j'aimerais piloter en automatique quelques éléments :

1- Sur la page d’accueil, lorsque l'utilisateur créer un projet ( en appuyant sur le bouton + ) , la macro doit copier la feuille "modèle" et la renommer ( I ou LAN-XX , XX correspondant au nom du projet et I ou LAN correspondant à la typologie de projet) et la placer à droite de la feuille principale concernée donc soit INS soit LAN.

2- Les champs de la nouvelle feuille doivent être remplis (cartouche noir) : Projet = Nom du projet, Numéro ID : Id projet , Fournisseurs , Catégorie ( INS, LA )

3 - Le nom du projet doit être copié également dans la feuille principale de projet ( INS ou LA en fonction du choix utilisateur )

4 ( le plus dur ) - Dans la page d'accueil lorsque je clique sur l'image actualiser, je souhaite avoir un espèce de calendrier des tâches à venir. En allant piocher dans les feuilles INS ou LAN , je souhaite que pour chaque ligne et chaque colonne grisée, que les tâches arrivant d'ici 15 jours soit automatiquement mise dans le tableau.
Lorsque celle-ci sont réalisée, je les met en réalisé ( colonne O ). En réactualisant, toute les tâches en réalisée disparaisse de mon tableau.

Je sèche particulièrement sur les points 1 et 4 !

Merci pour votre aide la communauté ! :)

PS : le fichier ci joint est rempli avec un exemple :


Ynx
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 190
Messages
2 086 037
Membres
103 105
dernier inscrit
fofana