XL 2016 Macro- Gestion projet

ynx69

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide sur plusieurs points que je n'arrive pas à traiter ...
Je suis entrain de me faire un fichier excel pour de la gestion de projet ( fichier en pièce jointe ) et j'aimerais piloter en automatique quelques éléments :

1- Sur la page d’accueil, lorsque l'utilisateur créer un projet ( en appuyant sur le bouton + ) , la macro doit copier la feuille "modèle" et la renommer ( I ou LAN-XX , XX correspondant au nom du projet et I ou LAN correspondant à la typologie de projet) et la placer à droite de la feuille principale concernée donc soit INS soit LAN.

2- Les champs de la nouvelle feuille doivent être remplis (cartouche noir) : Projet = Nom du projet, Numéro ID : Id projet , Fournisseurs , Catégorie ( INS, LA )

3 - Le nom du projet doit être copié également dans la feuille principale de projet ( INS ou LA en fonction du choix utilisateur )

4 ( le plus dur ) - Dans la page d'accueil lorsque je clique sur l'image actualiser, je souhaite avoir un espèce de calendrier des tâches à venir. En allant piocher dans les feuilles INS ou LAN , je souhaite que pour chaque ligne et chaque colonne grisée, que les tâches arrivant d'ici 15 jours soit automatiquement mise dans le tableau.
Lorsque celle-ci sont réalisée, je les met en réalisé ( colonne O ). En réactualisant, toute les tâches en réalisée disparaisse de mon tableau.

Je sèche particulièrement sur les points 1 et 4 !

Merci pour votre aide la communauté ! :)

PS : le fichier ci joint est rempli avec un exemple :

Ynx

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas