macro function pour compter les cellules de couleurs qui fonctionne mais qui ne fonci

nat07

XLDnaute Nouveau
Alors j'ai réussi à trouver une fonction qui fonctionne super bien quand les celluces sont colorées en direct je veux dire quand on mets des cellules rouges directement mais moi mes cellules sont rouges via une MFC donc ça ne fonctionne pas / est ce que je dois rajouter un morceau de vba dans cette fonction ...???? voici la fonction qui fonctionne :D

Function Nombre_de_cellules_en_couleur(Ma_Plage As Range, Couleur As Range) As Double
Dim Cel As Range
Dim Compteur As Integer
Dim La_Couleur As Integer

Compteur = 0

La_Couleur = Couleur.Interior.ColorIndex
For Each Cel In Ma_Plage
If Cel.Interior.ColorIndex = La_Couleur Then
Compteur = Compteur + 1
End If
Next Cel

Nombre_de_cellules_en_couleur = Compteur


End Function
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : macro function pour compter les cellules de couleurs qui fonctionne mais qui ne

Bonsoir Nat, bonsoir le forum,

puisque la couleur est provoquée par une condition il faut, dans la fonction, remplacer la couleur par la condition qui la provoque :
Code:
Function Nombre_de_cellules_en_couleur(Ma_Plage As Range, Couleur As Range) As Double
Dim Cel As Range
Dim Compteur As Integer
Compteur = 0
 
La_Couleur = Couleur.Interior.ColorIndex
For Each Cel In Ma_Plage
     If CONDITION EST VRAI Then
          Compteur = Compteur + 1
     End If
Next Cel
Nombre_de_cellules_en_couleur = Compteur
 
End Function
 

nat07

XLDnaute Nouveau
Re : macro function pour compter les cellules de couleurs qui fonctionne mais qui ne

ok j'étais en train de le préparer justement, ne pas trop faire cas de ma MFC car j'ai bataillé pour arriver à avoir le resultat pour que mes dates échéances soit juste, un peu la galère ce 2007, toujours est -il que je sais encore moins mettre cette MFC en VBA du coup, ci -joint mon fichier :confused::confused:
 

Pièces jointes

  • FICHIER.xlsm
    18.7 KB · Affichages: 99
  • FICHIER.xlsm
    18.7 KB · Affichages: 102
  • FICHIER.xlsm
    18.7 KB · Affichages: 103

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : macro function pour compter les cellules de couleurs qui fonctionne mais qui ne

Bonsoir Nat, bonsoir le forum,

Désolé pour le retard mais c'est ma première fonction et j'ai bien galéré mais je pense avoir trouvé la solution :
Code:
Function Nombre_de_cellules_en_couleur(Ma_Plage As Range, Couleur As Range) As Double
 
Dim Cel As Range
Dim Compteur As Integer
Dim dif As Integer
Dim dif1 As Integer
Dim test As Byte
Dim test1 As Byte
 
Compteur = 0
 
If Couleur.Value = "" Then
    dif = 0
Else
    dif = CInt(Date - Couleur.Value)
End If
Select Case dif
    Case Is >= 0
        test = 1
    Case -30 To -1
        test = 2
    Case Is < -30
        test = 3
End Select
 
For Each Cel In Ma_Plage
    If Cel.Value = "" Then
        dif1 = 0
    Else
        dif1 = CInt(Date - Cel.Value)
    End If
    Select Case dif1
        Case Is >= 0
            test1 = 1
        Case -30 To -1
            test1 = 2
        Case Is < -30
            test1 = 3
    End Select
    If test = test1 Then Compteur = Compteur + 1
    test1 = 0
Next Cel
 
Nombre_de_cellules_en_couleur = Compteur
End Function
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : macro function pour compter les cellules de couleurs qui fonctionne mais qui ne

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Chez moi ça marche... Regarde ton fichier en pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • Nat_v01.xls
    42.5 KB · Affichages: 115

nat07

XLDnaute Nouveau
Re : macro function pour compter les cellules de couleurs qui (resolu)

et bien oui ce matin je viens de réessayer et ça marche en effet... toute la subtilité d'excel dans toute ça splendeur.
Vous avez donc mis les couleurs en variable ? et si je veux rajouter une couleur je rajoute une variable c'est ça ??

Merci pour votre rapidité !
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : macro function pour compter les cellules de couleurs qui fonctionne mais qui ne

Bonjour Nat, bonjour le forum,

C'est pas vraiment la couleur qui est mise en variable mais la condition qui provoque la couleur par mise en forme conditionnelle. Cette condition est le résultat d'une soustraction entre la date du jour et la date indiquée dans la cellule que j'ai appelé dif. Une nouvelle couleur va demander un nouveau cas pour dif et le compteur additionnera seulement le cas qui correspond à la cellule contenant la couleur.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 707
Messages
2 081 734
Membres
101 809
dernier inscrit
HADER2024