macro /formule pour mettre des couleurs en fonction d'une table de référence

desmo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier avec 2 onglets (fichier joint)
- general_report to extract : extract excel d'une base de données
- table : table de référence

dans la table de reférence, j'ai défini par un X les champs obligatoires qui doivent être complétés en fonction du status : New, open , .. closed

je souhaiterai trouver un moyen qui permettrait de mettre en couleur dans l'onglet "general_report to extract" certains champs en fonction des status définis dans la table de référence.. Est-ce qu'il vaut mieux une macro, ou imbriquer des formules avec rechercheV ?
- si la ligne est NEW alors champs external reference, summary, etc... doivent être complétés (table de ref.)
- si les champs external reference, summary, etc... sont complétés alors vert (dans le report)
- si champs external reference, summary, etc... sont vides alors rouge (dans le report)
- si la ligne est OPEN alors champs ext ref, summary, etc doivent être complétés (table de ref.)
- si les champs ext ref, summary, sont complétés alors vert (dans le report)
- si champs ext ref, summary, sont vides alors rouge (dans le report)

- etc...

Merci d'avance pour votre aide
Thierrry
 

Pièces jointes

  • tracking fields.xls
    44 KB · Affichages: 22

Annette

XLDnaute Occasionnel
Re : macro /formule pour mettre des couleurs en fonction d'une table de référence

Bonsoir desmo, bonsoir le forum,

Je n'ai pas très bien compris votre demande mais quelques MFC devraient à priori être suffisantes.
Pour un peu plus de compréhension, pourriez-vous mettre quelques exemples des résultats à obtenir ?

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo