Bonjour,
J'ai un fichier avec 2 onglets (fichier joint)
- general_report to extract : extract excel d'une base de données
- table : table de référence
dans la table de reférence, j'ai défini par un X les champs obligatoires qui doivent être complétés en fonction du status : New, open , .. closed
je souhaiterai trouver un moyen qui permettrait de mettre en couleur dans l'onglet "general_report to extract" certains champs en fonction des status définis dans la table de référence.. Est-ce qu'il vaut mieux une macro, ou imbriquer des formules avec rechercheV ?
- si la ligne est NEW alors champs external reference, summary, etc... doivent être complétés (table de ref.)
- si les champs external reference, summary, etc... sont complétés alors vert (dans le report)
- si champs external reference, summary, etc... sont vides alors rouge (dans le report)
- si la ligne est OPEN alors champs ext ref, summary, etc doivent être complétés (table de ref.)
- si les champs ext ref, summary, sont complétés alors vert (dans le report)
- si champs ext ref, summary, sont vides alors rouge (dans le report)
- etc...
Merci d'avance pour votre aide
Thierrry
J'ai un fichier avec 2 onglets (fichier joint)
- general_report to extract : extract excel d'une base de données
- table : table de référence
dans la table de reférence, j'ai défini par un X les champs obligatoires qui doivent être complétés en fonction du status : New, open , .. closed
je souhaiterai trouver un moyen qui permettrait de mettre en couleur dans l'onglet "general_report to extract" certains champs en fonction des status définis dans la table de référence.. Est-ce qu'il vaut mieux une macro, ou imbriquer des formules avec rechercheV ?
- si la ligne est NEW alors champs external reference, summary, etc... doivent être complétés (table de ref.)
- si les champs external reference, summary, etc... sont complétés alors vert (dans le report)
- si champs external reference, summary, etc... sont vides alors rouge (dans le report)
- si la ligne est OPEN alors champs ext ref, summary, etc doivent être complétés (table de ref.)
- si les champs ext ref, summary, sont complétés alors vert (dans le report)
- si champs ext ref, summary, sont vides alors rouge (dans le report)
- etc...
Merci d'avance pour votre aide
Thierrry