Macro fonctionne sur xl2010 mais pas sur xl2013

Jacques25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je vient de changer de version excel passage de 2010 à 2013 et la macro que j'utilise depuis des années sans soucis ne fonctionne plus comme avant, le code s'exécute mais fait n'importe quoi. Par exemple il me copie une valeur qui n'est pas celle inscrite, il oubli des valeurs à copier...

Avez vous connu ce genre de désagrément dans vos codes? Connaissez vous des syntaxes particulières à modifier pour le passage de 2010 à 2013?

Je pose ces questions avant d'épurer mon fichier qui est très volumineux, il y a peut être juste des petites choses à faire que je ne connais pas.

Merci de votre compréhension.

Jack
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro fonctionne sur xl2010 mais pas sur xl2013

Bonjour,

Bizarre ton pb.
Tu pourrais peut-être commencer par désigner explicitement chaque feuille de travail plutôt que de compter sur le fait que c'est la feuille active qui est utilisée.
Par exemple à la place de :
Code:
[A1] = "toto"
var1=[B3]
tu mets :
Code:
Dim sh1 As Worksheet
Set sh1 = Sheets("Feuil1")
sh1.[A1] = "toto"
var1 = sh1.[B3]
ou
Code:
With Sheets("Feuil1")
  .[A1] = "toto"
  var1 = .[B3]
End With
eric
 

Jacques25

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro fonctionne sur xl2010 mais pas sur xl2013

Bonjour Patrick,

Tout a fait vrai, le malade va mieux, j'ai isolé les bouts de code 1 à 1 jusqu'à trouvé le problème. C'est la protection déprotection des feuilles qui me pose soucis.
J'ai plus qu'à trouver la bonne syntaxe pour excel 2013. Pour le moment mon fichier remarche je suis content.

Si qq'un connait la bonne syntaxe je suis preneur, sur 2010 ça marchait avec :
Sheets("feuil 1").Unprotect Password:="papapoum"

ThisWorkbook.Sheets("feuil 1").Protect UserInterfaceOnly:=True, Password:="papapoum", Scenarios:=True, AllowFormattingRows:=True

Merci à tous.
Jack
 

Jacques25

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro fonctionne sur xl2010 mais pas sur xl2013

Rebonjour,

Afin d'être plus précis pour les prochains qui liront ce fil et qui seront dans le même cas voici ce qu'il y a eu :

1 - Dans mon fichier je lance la macro depuis un onglet
2 - Je supprime la protection de 3 autres onglets
3 - Je reviens lire les données sur mon onglet de départ
4 - Pour les coller dans un des 3 onglets déprotégés.

Avec 2010 je ne resélectionnais pas mon onglet de départ après la suppression de la protection et ça marchait
Avec 2013 j'ai juste dû rajouté : sheets("feuil1").select et ça marche.

Voili voilou

Merci de vous être penché sur mon sujet.
Bonne journée à tous.

Jack
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 392
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94