Macro filtres élaborés successifs

wininho

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce Forum, je viens à vous afin de trouver une solution à mon problème qui me dépasse fortement.
De nature curieuse, j'aime chercher des solutions, mais là, je sèche complètement.
En effet, je suis en quête du moyen de réaliser des filtres élaborés successifs, et enfin, coller les informations de ces derniers sur une autre feuille excel, et ce sur la première colonne vide, et ainsi de suite.

Dans ce cadre je vous joins mon fichier (Filtre).
Sur la feuille segment je souhaite que la macro arrive à filtrer chaque N° de segment sachant que cela peut aller de 1 à 1500 voir plus, et coller les informations sur la feuil1 (voir partie grises). de la feuille un je générerai ensuite un nuage de point afin d'analyser les temps de parcours...

j'espère que j'aurai été assez clair.
D'avance merci...
 

Pièces jointes

  • Filtre.xlsm
    18.8 KB · Affichages: 41

wininho

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bruno,

Effectivement les informations remontent bien sur le fichier, et c'est super.
Le seul petit bémol se trouve sur les 4 dernières colonnes sur lesquelles, l'ensemble des données ne semblent pas remonter.

Mercredi dernier je vous avais envoyé un message pour savoir s'il était possible de conserver le nom des arrêts ou non?
Si le point ci dessus n'est pas possible ce n'est pas grave.
Cependant, je souhaite ajouter au dessus de la date le numéro de segment et de manière générale les informations en rouge sur la feuille 3.
Les formules sont présentes...
Ce sont les dernières modifs à réaliser, après tout sera entièrement opérationnel. Un énorme merci encore pour le chemin déjà parcouru...

Au delà de tout cela j'aimerai également comprendre comment la macro fonctionne, mais j'avoue que même avec vos annotations, c'est un peu difficile. il faudrait que je me penche dessus sérieusement.
 

Pièces jointes

  • Filtre TestY.xlsm
    280.4 KB · Affichages: 16

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
J'ai pas mis les dates en bas car pas même format
Bon c'est toujours possible de faire avec qlq lignes de code
T_pause et T_roulage sont OK
Il y a des heures négatives ##### normalement si la base est correct il n'y en aura plus.
Suis contents de moi . . . . hihi
Bruno
 

Pièces jointes

  • Filtre TestY (1).xlsm
    315 KB · Affichages: 26

wininho

XLDnaute Nouveau
Franchement c'est formidable. je suis plus content de vous, que vous de vous hi hi hi...
vous êtes vraiment fortiche. heureusement que vous êtes là, sinon j'aurai continué a faire la brasse coulée...
Si je mets plus d'arrêts (libellé), cela ne posera pas de problème?

Concernant les soucis de valeurs négatives, effectivement nous avons un problème avec les remontées de notre système billettique.
Il faudrait que j'intervienne au cas par cas.
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Pas de problème pour plus d'arrêts
si plus de 1000 lignes en feuil2 changer 1000 par 2000 par exemple (on en est loin)
c'est les lignes de Feuil2
.[A1:BIN1000].ClearContents 'efface
Par contre en colonne il ne faut dépasser la colonne "BIN" soit la col 1600, le max étant 16384
Pour expliquer à fond la macro il faut en 1er comprendre les boucles For....Next
Bruno
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 334
Membres
102 864
dernier inscrit
abderrashmaen