Macro filtres élaborés successifs

wininho

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce Forum, je viens à vous afin de trouver une solution à mon problème qui me dépasse fortement.
De nature curieuse, j'aime chercher des solutions, mais là, je sèche complètement.
En effet, je suis en quête du moyen de réaliser des filtres élaborés successifs, et enfin, coller les informations de ces derniers sur une autre feuille excel, et ce sur la première colonne vide, et ainsi de suite.

Dans ce cadre je vous joins mon fichier (Filtre).
Sur la feuille segment je souhaite que la macro arrive à filtrer chaque N° de segment sachant que cela peut aller de 1 à 1500 voir plus, et coller les informations sur la feuil1 (voir partie grises). de la feuille un je générerai ensuite un nuage de point afin d'analyser les temps de parcours...

j'espère que j'aurai été assez clair.
D'avance merci...
 

Pièces jointes

  • Filtre.xlsm
    18.8 KB · Affichages: 41

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Je sais pas si ce que j'ai fait conviens.
Si en Segments il y a les dates de la semaine ca va pas marcher.
Il faut l'aller et le retour 1 fois seulement.
explications dans le fichier.
Bruno
 

Pièces jointes

  • Filtre.xlsm
    24.6 KB · Affichages: 29

wininho

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bruno,

Merci pour votre réponse. Cela m'a l'air pas mal du tout.
Toutefois j'ai du mal à vous suivre concernant les dates de la semaine, et les aller / retour.

j'ai encore d'autres interrogations:

- Dans le fichier segments le nombre de tronçons peut varier, mais pour chaque N° de segment l’enchaînement sera toujours le même.
La macro fonctionnera-t-elle toujours dans cette mesure sachant également que les N° de segment peuvent être bien supérieurs à 2?

- Les cellules en jaunes représentent la soustraction des heures figurant au dessus( exemple : Mairie de Sainte-Anne : 05:00 - 05:00 qui nous donnera 00:00:00 (en temps d'attente). En rouge nous retrouverons la soustraction des 2 extrêmes (exemple / Dupré 2 : 05:05 - Mairie de Sainte-Anne : 05:00 = 00:05 mins . Peut-on réaliser ces calculs automatiquement?

j'ai matérialisé les différents cas sur la feuille que vous avez ajouté.

D'avance merci...
 

Pièces jointes

  • Filtre (2).xlsm
    25.7 KB · Affichages: 28

wininho

XLDnaute Nouveau
bonjour Bruno,

je vous transmets de nouveau le fichier, et, au lieu de 2 dans ce cas nous retrouvons 6 filtres à réaliser dans N° segment.
dès lors la macro ne prend plus toutes les données en compte, sachant même que cela peut être plus de 1000...
Malgré tout l'avancée est bonne pour ma part.
 

Pièces jointes

  • Filtre (2).xlsm
    26.8 KB · Affichages: 31

wininho

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

désolé si je ne suis pas clair.
En faite, j'aimerai passer de la Feuille segment à la feuil1, et ce de part l'application de filtre successifs sur la colonne G de la feuille segment ( filtre avec 1 puis récupération des information, filtre avec 2 puis récupération des information, et ainsi de suite. La macro doit pouvoir faire autant de filtre qu'il y a de valeurs différentes dans la colonne. Les informations pour chacun des filtre seront collées dans la feuille 1, et ce a partir de la première colonne vide.
Quelque soit le filtre appliquer l’enchaînement des information sera toujours le même.

pour aller plus loin, je pensais même après chaque filtre mettre une feuille intermédiaire où les informations seraient collées en utilisant les valeurs de la colonne concaténer pour ensuite les coller sur la feuil1 (via une rechercheV). Mais c'est sans doute une opération en trop voir inutile.

Sur le fichier nous voyons donc que nous devons appliquer 3 filtres ( 1, 2, et 3), mais cela aurait pu être 1000 à la suite.
Comme demandé, j'ai appliqué les formules mais également ajouté des précisions.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Filtre.xlsm
    22.6 KB · Affichages: 24

wininho

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je pense que sur la forme tout y est. pour cela, il n'y a aucun problème.

Mon soucis est que je désire que la macro se lance pour toute les valeurs différentes de la colonne G de la feuille segments.
Ainsi si mon plus grand chiffre est 1000, le filtre et le copier coller devront être réalisés pour chaque chiffre de 1 à 1000.
Et, c'est en cela que la chose est compliqué. S'il faut écrire du code pour les valeur (de la colonne G / feuille segment) de 1 à 1000 voir plus nous ne sommes pas couchés.
pour ma part, je ne vois pas comment dire à la macro de faire les différentes actions pour toute ces valeurs.
Le nombre d'arrêts peut également varier (voir feuille 4). si j'ai 1000 fois cette liste avec les heures, il faudrait que la macro fonctionne également.

Concernant le fichier envoyé, j'ai ajouté dans la colonne G, le chiffre 7 avec les mêmes arrêts et horaires. Mais la macro n'a pas prit les informations en compte....

En tout cas l'avancée me donne du baume au cœur.
je vous joins en exemple ce que j'aurai aimé approcher (chier analyse).
 

Pièces jointes

  • Filtre (3).xlsm
    29.3 KB · Affichages: 30
  • analyseTP_110318 - Copie.xlsx
    2.8 MB · Affichages: 16

wininho

XLDnaute Nouveau
bonjour,

Franchement c'est super, vous êtes un as, on y est presque.

j'ai ajouter un 10 eme élément, et la macro l'a prit en compte.
Je remarque que les colonnes "tronçon" et "sens" ont disparu, c'est sans doute plus simple pour vous sans,
ou c'est possible de les conserver?
Sachant que ma feuille segment peut faire plus de 65 000 lignes cela ne posera t-il pas problème ou je peux remplacer les 65000
dans la macro par 100 000?
je voudrai également ajouter les parties en gris sur la feuille (j'ai i affecter les formules; le noms sont en "dure")?

D'avance merci Bruno.
Dans tous les cas Félicitation...
 

Pièces jointes

  • Filtre Test.xlsm
    29.1 KB · Affichages: 13

wininho

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci une nouvelle fois pour votre retour.
je vais faire un test en condition réel et reviens vers vous.

Mince, j'avais oublier de vous dire d'ajouter les arrêts également...
Est ce possible de coller les les noms de lignes "Date, jour, T parcours Total..." a leurs valeurs?

Je fais un test en situation réel et vous fais un retour. Le graal est à 2 doigts!!!
 

wininho

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bruno,

Ne vous inquiétez pas, je ne vous ai pas oublié. je prépare actuellement les fichiers pour faire un test sur une semaine entière.
je serai à même de vous dire ce qu'il en est cet après-midi et ou demain chez moi.
 

wininho

XLDnaute Nouveau
Re bonjour Bruno,

J'ai réaliser le test avec les informations, et ce pour une semaine (voir PJ).
Mon fichier de base (feuille segments fait un peu plus de 5000 lignes).
je considère 4 points 792, 967 969 et 790.

il y a un soucis au niveau du copier coller, sur le feuille 2 car certains horaires renvoyés ne sont pas les bons.
je pense que ceci ne concerne que le premier arrêt 792 (A et D). Il en ressort forcement que le calcul du temps d'attente 792A-792B n'est pas le bon.
On dirait que le 13/04/18 n'a été que très peu été prit en compte.
Les calculs entre les points A et D n'apparaissent pas toujours.
je vous joins le fichier avec lequel j'ai réalisé le test afin que vous puissiez regarder.

je suis tout de même très heureux car cela ressemble vraiment à quelque chose...
Merci.
 

Pièces jointes

  • Filtre Test.xlsm
    261.8 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 355
Membres
102 873
dernier inscrit
yayo