Macro filtre automatique puis copier-coller

Gilles

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J’ai beau chercher sur différent forum je ne trouve pas mon bonheur.

Je joins un exemple pour mieux comprendre

Je voudrais une macro qui puisse me faire un filtre automatique pour chaque valeur dans la colonne A, en sachant que certaine cellule sont au format « nombre stocké sous forme de texte », et que le nombre contenu dans les cellules « colonne A » change à chaque extraction importé.
La macro doit donc chercher toute seule les différents nombres contenu dans la colonne A.

Apres chaque filtre, une copie de la somme total des colonnes L à CR et coller en Feuil 2 le but étant de n’avoir qu’une seule ligne par N° de fiche "voir exemple en Feuil2"

Cela est-il possible ??

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Exemple 1 .xls
    71.5 KB · Affichages: 47
  • Exemple 1 .xls
    71.5 KB · Affichages: 44
  • Exemple 1 .xls
    71.5 KB · Affichages: 61

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro filtre automatique puis copier-coller

Bonjour Gilles le forum
bon alors c'est un jeu de piste !!! les explications doivent coûter cher, alors il n'y en a pas dans le fichier, de plus il faut faire le somme de L à CR et la coller ou cette somme, Bref des explications claires et un exemple clair commenté et on va faire.
La seule chose que j'ai compris c'est que tu veux regrouper toutes les lignes qui ont la même référence en colonne A mais pour les totaux là on en fait quoi???????
On les collent ou ?? pourquoi??? avec qui ??? de combien de colonne as-tu besoin pour le résultat ??? 1 2 5 10 ?????
ou la colonne A et la somme des valeurs de L à CR cumulées de toutes les même ref?????
a+
Papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro filtre automatique puis copier-coller

Bonsoir Gilles le forum
je pense avoir compris ce que tu veux!!!
ton fichier en retour, tu ouvres tu cliques traiter et tu auras ta liste
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Gilles V3 .xls
    84.5 KB · Affichages: 53

Gilles

XLDnaute Nouveau
Re : Macro filtre automatique puis copier-coller

Bonjour PAPOU

C’est exactement cela que je voulais, j'étais parti sur un truc bien plus compliqué, les désavantages d'être novice...
Je l’ai donc essayé avec une autre extraction, et quand je lance la macro, j’ai une erreur d’exécution '13' Incompatibilité de type.
Je te joins une copie d'écran pour que tu puisses voir. Je te joins également une autre extraction.
Et encore merci PAPOU
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    180.5 KB · Affichages: 51
  • Classeur1.xls
    180.5 KB · Affichages: 47
  • Classeur1.xls
    180.5 KB · Affichages: 49

Gilles

XLDnaute Nouveau
Re : Macro filtre automatique puis copier-coller

Re PAPOU

Impossible d'envoyer La copie d'écran
Quand je clic sur débogage, il m'affiche cette erreur
else

cc (n, y) = cc (n, y) = aa (a, n) "c'est ici que se trouve l'erreur"

end if
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro filtre automatique puis copier-coller

Re Gilles le forum
si tu avais passé un fichier réél sans données confidentielles, tu n'aurais pas le problème, la macro est pour le fichier que tu as donné!!!!
si il faut modifier, bah c'est tout simple, tu joins le fichier.
En plus tu as recopié la macro, mais tu as oublié de recopier le nom du couillon qui l'a fait, tu as honte de lui??
Pourtant il travaille bien pour toi et cela gracieusement non ?? et pour ton travail !!!!!!!!!!!!!!!

a+
Papou:eek:
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16