Macro extraire des données de plusieurs classeurs fermés sur un autre classeur

genhino

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

A la vue de mon titre vous avez dû vous dire "encore un qui n'a pas chercher à faire le tour des discutions"... je peux vous assurez que si mais je n'ai rien trouver ou bien les solutions dépassais mes compétences...

Pour démarrer, je mis les mains dans les macro depuis ce soir :D ... je n'y connaissais absolument rien avant... Bref

Voilà mon problème :

J'ai plusieurs classeurs excel (Environ 100, chaque classeur étant une commande client). Ces classeurs sont donc identique sur la forme mais pas sur le fond.

Mon but :
Regrouper certaines informations de tous ces bons de commande dans un même classeur (nom du client, remise, adresse livraison,...)

J'ai "fouillé" un peu et j'ai réussi à sortir ce code : (merci de ne pas être trop dur avec moi... je débute de ce soir pour rappel :D)

Sub IMPORTATION()

Workbooks.Open Filename:="C:\Users\All\Commande\\COMMANDE_LGRC_NOM_CLIENT"

ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("A2").Value = Range("AA2").Value
ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("B2").Value = Range("AA65").Value
ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("C2").Value = Range("AA66").Value
ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("S2").Value = Range("AA44").Value
ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("T2").Value = Range("X44").Value
ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("U2").Value = Range("AC17").Value
ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("V2").Value = Range("AC14").Value
ThisWorkbook.Worksheets("Feuil2").Range("P2").Value = Range("P3").Value

ActiveWorkbook.Close

End Sub


Première question : Ce code fonctionne mis à part pour la dernière ligne, il ne va pas chercher l'info de "feuil2" (j'ai vérifier le nom et l'emplacement de la cellule c'est ok) savez-vous ce que j'ai raté?

Enfin ma principale préocupation est que, comme je vous l'ai dit: