Autres Macro Extraction

MOMO925

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche une macro me permettant une extraction, je suis novice sur le sujet j'ai chercher sur différent forum mais n'est rien trouvé.

Je souhaitera récupérer toutes les lignes si dans la colonne R on ne retrouvent pas FAC... sachant que plusieurs code débute par FAC dans cette colonne je souhaite récupérer uniquement celle qui ne contiennent pas ce terme.

Je lui assignerai un bouton pour la lancer en un clique.

Merci d'avance pour votre aide.
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Si je comprends bien, tu veux faire une macro qui regarde toutes les valeurs d'une plage de donnée et qui copie cette donnée sur une autre feuille uniquement si la donnée ne contient pas la chaine de caractères "FAC", c'est ça ?
Les caractères FAC sont ils placés à un endroit particulier de la chaine de caractères ou peuvent-ils être n'importe ou ?

Bonne continuation
 

MOMO925

XLDnaute Nouveau
Bonjour xUpsilon,

Je veux extraire les informations de mon tableau si dans la colonne R on ne retrouve pas les caractères "FAC...". Si par exemple sur la ligne 10 en Colonne R on FAC123 alors on ne copie pas la ligne dans la nouvelle feuille.

Si dans la colonne R on à "FAC..." on ne copie pas la ligne alors que si c'est vide ou autre choses est indiqué on copie la ligne entiere sur une autre feuille via un bouton.

Les caractères FAC sont placé au début (ce sont les 3 premiers caractère).

Merci pour votre aide.
 

MOMO925

XLDnaute Nouveau
j'oubliais il y a un petit problème en prime c'est que dans la colonne B il a plusieurs fois le même nom d'entreprise parce qu'ils peuvent t'avoir plusieurs adresses (postal, FAC..., Livr ect).

J'aimerais que toutes les lignes d'une societes possedant (FAC...) ne soient pas collé dans la nouvelles feuilles.

Exemple :

Colonne B Colonne R
Boris Postal
Boris Livr
Boris
Boris Fac123


Si c'est comme ca je ne souhaite pas que l'entreprise Boris soit copié dans ma feuille "sans Fac".

Par contre si c'est comme cela :
Colonne B Colonne R
Boris Postal
Boris Livr
Boris
Boris 12


Alors la je souhaite copier l'entreprise Boris dans ma feuille "sans fac".

Je ne sais pas du tout si cela est faisable.

Merci beaucoup,
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Tout ce que tu me décris me semble tout à fait faisable.
Voici ci-joint un exemple qui boucle sur 2000 lignes (je ne sais pas combien tu en as donc j'ai fait au pif) et qui, si ta case R,i contient "Fac" ou si ta case B,i contient le même nom qu'une ligne précédemment supprimée, va supprimer toute la ligne.
En gros je t'ai fait la partie qui supprime les valeurs que tu ne veux pas. Je pense que tu peux incorporer cette boucle aisément dans une macro de copie non ? ;)

Bonne continuation
 

Pièces jointes

  • Comparer et supprimer.xlsm
    17.6 KB · Affichages: 11

MOMO925

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai testé et celle ci fonctionne mais ne correspond pas vraiment à ce que je recherche.

J'ai trouvé un moyen plus simple de decrire ca la macro que je recherche.

Dans mon tableau on retrouve :

Colonne A
Code Fournisseur
70221803
70221803
70221803
70221803
Colonne B
Nom Fournisseur
A
A
A
A
Colonne Q
Type Adresse
1
2
10
5

Colonne R
Code Adresse
Postal
Facfr1
Livr
Trade


Si un code fournisseur possède un type d'adresse "2" alors on supprime tous les infos de ce code fournisseur. (Car un code fournisseur peut avoir plusieurs type d'adresse "1" "2" "10"...).

Le tableau n'est qu'un exemple mais les code fournisseurs comprennent le même nombre de caractère et ceux sur 1500 lignes.

Je pense que ce sera plus simple de réaliser une macro comme ça.

Merci beaucoup pour votre aide.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
140

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 192
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83