macro extraction données sous conditions

didousama

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

N'ayant pas touché de macros depuis des lustres, je suis complètement out.

Je vous appelle donc au secours pour une chose peu être bêbête mais sur un fichier par forcement très bien fait.

Chaque jour, je reçois un fichier récap de toutes les opérations de la repro et je souhaiterais extraire certaines données en fonctions de plusieurs critères et en faire un tableau sur une seconde feuille.

Je souhaiterais extraire les lignes dont le type est crédit (colonne G) dont l'utilisateur en noir (colonne B) est saisi et a donc pour valeur soit Jean-Pierre soit Pascale soit Virginie et enfin la valeur (colonne J) est égale soit à 10 soit à20 soit à 30 soit à 40 soit à 50 ….

Dans les lignes extraites je souhaiterais faire apparaitre l'utilisateur en rouge (colonne B).

Je vous mets un exemple de mon fichier ci-joint en onglet 1 et dans l'onglet 2 le genre de tableau que je voudrais récupérer.

En espérant avoir été assez compréhensible et en remerciant toutes les réponses qui pourraient m'être donnée.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • tab repro.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 29

didousama

XLDnaute Nouveau
Re : macro extraction données sous conditions

Bonjour,

Alors avec mes petites capacités, j'ai réussi à extraire (sur le même onglet mais ca m'est suffisant) les lignes de valeur de 10 20 30 (en colonne J) et donc les personnes en colonnes B sont jean-pierre pascale et vrginie.

J'arrive aussi à retrouver l'utilisateur, par contre je ne souhaiterais extraire qu'une partie du texte de la cellule et là je cale.

Je sais que le texte est toujours formaté pareil : Utilisateur : Nom Prénom (identifiant)

mais je ne souhaiterais conserver que nom prénom qui bien entendu est variable d'une cellule à l'autre.

Voici le morceau de code ou j'extrais ces données :

Code:
For limit = ligne To 1 Step -1
                    If Cells(limit, 2).Value Like "Utilisateur:*" Then
                        Cells(result, 17).Value = Cells(limit, 2).Value
                        limit = 1
                    End If
 Next limit

Si quelqu'un a une idée je suis forte preneuse.

Merci.

Cordialement.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 966
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088