macro excel

saxel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai récupéré un petit truc sympa sur excel pour pouvoir effectuer des devis.

J'ai la mission de modifier plusieurs paramètres, et de vérifier, ajouter, supprimer des macro servant au fichier.

Je vous donne en pièce jointe le fichier d'origine, (très simple et pleins d'erreurs..) mais je pense qu'il sufira pour mes questions..

Le problème c'est que j'ai rajouter des onglets et il faut forcément que je les rajoute des les marcos.

Je rencontre un problème pour la fonction TRIER qui consister à garder dans chaque feuille du classeur les lignes comportant une valeur supérieur ou égale à 1 dans la colonne quantité.

Quand je regarde dans la macro trier je trouve :

Sheets("GrosOeuvre").Select
Selection.AutoFilter Field:=3, Criteria1:="<>"
Sheets("Charpente").Select
Selection.AutoFilter Field:=8, Criteria1:="<>"
Sheets("Menuiseries").Select
Selection.AutoFilter Field:=3, Criteria1:="<>"
Sheets("Couverture").Select
Selection.AutoFilter Field:=3, Criteria1:="<>"
Sheets("IsolPlat").Select
Selection.AutoFilter Field:=3, Criteria1:="<>"
Sheets("Elec").Select
Selection.AutoFilter Field:=3, Criteria1:="<>"
Sheets("chauffage").Select
Selection.AutoFilter Field:=3, Criteria1:="<>"
Sheets("Peinture").Select
Selection.AutoFilter Field:=3, Criteria1:="<>"


je ne comprend pas pourquoi field:=3 (pour Grosoeuvres) et field :=8 (pour charpente) ..

Impossible de trouver la solution pour pouvoir une fois avoir comprit les ligne de programme macro, créer les nouvelles. J'ai lu que field signifié la colonne, mais cela ne correspond à rien dans mon fichier pour filtrer..

Je ne sais comment le mec à réussir à faire cette manip..

Pouvez-vous m'expliquer..

Merci d'avance.

Romain.
 

Pièces jointes

  • MATRICE DEVIS v1.5.xls
    259.5 KB · Affichages: 1 854

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : macro excel

Bonjour.
Il se trouve que j'ai un gestionnaire de noms qui me montre plus de choses que celui d'Excel 2003. Il me montre notamment les plages nommées "_FilterDatabase" qui se réfèrent aux plages couvertes par le filtre automatique dans chaque feuille lorsqu'on l'utilise.
Sauf dans la feuille "Charpente" ou _FilterDatabase =Charpente!$A$10:$H$32, dans toutes les autres elles commencent à la colonne F.
Il s'en suit que le Field 3 de toutes ces autre feuilles correspond à la colonne H, tandis que pour charpente c'est le Field 8
Mais il serait plus propre de mettre la même chose comme zone de filtre à toutes les feuilles.
Il devrait alors être possible d'écrire une boucle qui fasse l'opération sur les feuilles existantes sauf la 1ère et la dernière dans une boucle que vous n'auriez plus à retoucher.
En enregistrement automatique de la macro, le mec a du sélectionner de F10:Hnnn en installant les flèches du filtre automatique, tandis que pour Charpente, allez savoir pourquoi, il a sélectionné de A10:Hnnn. Et alors pour bien noyer le poisson, il a masqué la ligne qui porte les flèches du filtre automatique ! Affichez les, vous verrez !
À +
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16