XL 2013 Macro Excel pour fusionner des pdf

jozerebel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Après quelques recherches infructueuses sur le net, je viens vers vous.

J'ai plusieurs pdf dans un même dossier. Je cherche par macro excel à sélectionner le dossier, fusionner tous les pdf en un pdf qui sera nommé synthèse .

Pouvez-vous m'aider svp ?


d'avance je vous remercie !
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Salut, concernant la fusion de PDFs, via Acrobat ou PDFCreator, à voir suivant les outils dont tu disposes.
Je précise qu'il s'agit d'Acrobat ( pas du Reader ) ou de PDFCreator 1.7.3 pas des versions 2.x, 3.x ou autres ...

Étant définitivement fâché avec le Belge et ses mignons de couchette de Developpez.com, j'ai supprimé l'ensemble des téléchargements ( 110 au bas mot ), d'où les liens internes de téléchargement caduques. Ces téléchargements sont toujours disponibles sur mon PC, si quelqu'un en fait la demande.
 
Dernière édition:

jozerebel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Kiki29 !

ET merci pour ton aide. J'avais justement trouvé ton post sur developpez.com

Je vais regarder.

Par contre, on ne peut pas l'utiliser sur pdf creator 3.X ? Car je ne retrouve pas de lien pour DL la version 1.7.3...

Why ?
 
Dernière édition:

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Salut, depuis la version 2.x tout a changé, le modèle objet n'est plus le même, les méthodes/propriétés ne sont plus accessibles, les exemples sont absents etc.

ATTENTION aux versions customisées ...
Peut être ici ( sans certitudes ) sur zebulon.fr
 
Dernière édition:

Fred.stef

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Perso, je passe par pdftk (freeware)
Depuis Excel, j'appelle un fichier .bat avec la commande suivante :
Shell "cmd /C E:\CHEMIN\ATTESTATIONS_COMPIL.bat" 'à adapter, bien évidemment

Ce fichier .bat contient les lignes suivantes :

@eCHO off
path=E:\CHEMIN\xPDFTK """ déclare le chemin dans lequel se trouve l'executable PDFTK.EXE
""" (dans ce même répertoire doit également se trouver la bibliothèque LIBICONV2.DLL)
e:
cd\
cd E:\CHEMIN\LISTING """ je me déplace dans le répertoire où se trouvent les fichiers pdf à compiler.
pdftk.exe *.pdf cat output Fichier_compilé.pdz """ compile les fichier pdf en un seul fichier avec extension pdz
del *.pdf """ j'enlève tous mes fichiers pdf (il ne reste plus que le fichier compilé avec l'extension pdz dans ce répertoire)
rename *.pdz *.pdf """ je renomme mon fichier pdz en pdf
cd\
@eCHO on
 

VP74

XLDnaute Nouveau
Salut, depuis la version 2.x tout a changé, le modèle objet n'est plus le même, les méthodes/propriétés ne sont plus accessibles, les exemples sont absents etc.

ATTENTION aux versions customisées ...
Peut être ici ( sans certitudes ) sur zebulon.fr
Bonjour Kiki 29,

Je me permets de vous écrire directement car après plusieurs heures de recherche sur le net vous avez l'air d'etre le plus compétent pour répondre à ma question

Ma demande est comme pour beaucoup d'autres personnes, la suivante:
Je souhaite piloter PDF Creator avec VBA pour réaliser des fusions de fichiers PDF.
J'ai bien la version de PDF Creator 1.7.3 mais je rencontre tout le même le message "Erreur d'exécution 429 : Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet".

PDF Creator a bien été ajouté dans les références.
Le seul problème que je rencontre est qu'il m'est impossible d'ajouter les Plug in pdfforge.dll; le message afficher est ;"C:\...\pdfforge.dll " n'est pas un complément valide

Pour information, j'utilise MS famille et étudiant 2019

Voilà je pense avoir tout dit, en espérant que vous aurait une idée...

Valentin
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Salut, comme je ne rencontre pas ce problème, je ne vois pas trop. Peut-être faire une installation en Administrateur ? En principe les applis sont en late binding et non early ce qui permet de ne pas cocher les références dans VBA
 

Pièces jointes

  • 1.png
    1.png
    12.1 KB · Affichages: 25

VP74

XLDnaute Nouveau
Salut, comme je ne rencontre pas ce problème, je ne vois pas trop. Peut-être faire une installation en Administrateur ? En principe les applis sont en late binding et non early ce qui permet de ne pas cocher les références dans VBA
Re,
Pas mieux en admin. Est ce que le fait d avoir un Windows 64 peut poser problème?
J ai vu cela en cherchant sur divers forum!

merci d avance pour votre réponse.
Valentin
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
re, Non je suis sous W10 64 depuis longtemps. Par contre avec Office 64 ....

A lire sur le même thème

Même Microsoft déconseillait l'installation d'une version 64 bits d'Office.
Office 32 bits est recommandé pour la plupart des utilisateurs
Nous recommandons la version 32 bits d’Office pour la plupart des utilisateurs, car elle offre une plus grande compatibilité avec la plupart des autres applications, en particulier les compléments tiers. C’est la raison pour laquelle la version 32 bits d’Office était installée par défaut, même sur les systèmes d’exploitation Windows 64 bits. Sur ces systèmes, le client Office 32 bits est pris en charge en tant qu’installation Windows-32-on-Windows-64 (WOW64). WOW64 est l’émulateur x86 qui permet l’exécution de façon transparente des applications Windows 32 bits sur les systèmes Windows 64 bits. Cela permet aux utilisateurs de continuer à utiliser les contrôles ActiveX et les compléments COM Microsoft avec la version 32 bits d’Office.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
252

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 754
Membres
101 812
dernier inscrit
trufu