MACRO EXCEL - insertion ligne et totaux

Vilipendboy

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide car j'ai essayé de faire une macro et d'en réécrire le code mais malheureusement sans résultats probants... Quelqu'un pourrait-il m'aider à écrire la code SVP?

Ci-après la situation qui me désespère:

J'ai un fichier avec 2 références produits qui, en fait, n'en font qu'une (changement de conditionnement). Je voudrais pouvoir en suivre la performance par secteur par la création de sous-totaux TOTAL PRODUIT par secteur (donc insertion de lignes toutes les 2 lignes, écriture "TOTAL PRODUIT" et 2 sommes des 2 lignes précédentes en C et en E).

Je joins un exemple de fichier pour essayer d'être plus clair (page1 ce que j'ai et page 2 ce que je voudrais pour tous les secteurs en mode automatique à l'aide d'une macro).

Un grand merci d'avance pour votre aide qui m'évitera de faire 764 insertions de ligne, 1532 totaux et 764 collés de "TOTAL PRODUIT" et je vous passe la mise en page.....:D :D :D

Un homme désespéré....
 

Pièces jointes

  • AM.xls
    37.5 KB · Affichages: 88

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : MACRO EXCEL - insertion ligne et totaux

bonjour vilipendboy

Regarde dans menu Données/Sous totaux

Une fenetre : Choix de la colonne : Produit : colonne A
...................Utiliser la fonction : somme
...................Cocher le colonnes que l'on veut additioner

Confirmer
 

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : MACRO EXCEL - insertion ligne et totaux

bonjour et bienvenue sur le forum,
il doit être possible de se passer de macro et de faire les sous-totaux avec le menu Données / sous-totaux.
je n'ai pas encore étudié le fichier en détail mais tel que présenté la distinction va être difficile : la référence commence par PRODUIT dans tous les cas ; pour faire des distinctions, il faut un caractère distinctif par exemple
référence 0001 XX, 0001 YY, 0002 XX, 0002 YY etc ...
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972