Macro Excel gestion données et feuille.

joukov007

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous je vous remercie mil fois pour tout ce que vous faite,
on vient de me soumettre un problèmes étant étudiant en informatique bien sur je suis vu comme le messie lol. mais a titre perso les macro jamais fait en cours.....mais allez expliqué ca....lol

bref,voila donc mon problème.

un classeur excel qui contiens tout plein d'info plus assommante les une que les autres.
dans ce classeur une info es primordiale a partir de cette info j'aimerais regrouper toute la ligne dans un calc. c'est brouillant comme info je le sais moi même perdu...
mais j'explique.

un classeur qui contient par exemple les données d'une école tout mélangé toutes les classe dans le même classeur,
une colonne contient la classe et la suite des colonne les info concernant les élevé,une ligne par élevé vous imaginé le bazar indescriptible???
j'aimerais qu'a partir de la colonne classe regrouper les élevés appartenant a la même classe dans un nouveau calc et crée autant de calc que de classe.
est-ce possible?
si oui please help....lol
je sais qu'il y a des pro de la macro es j'ai foi en vous.

en vous remerciant mil fois au grand gourou de la macro

"bon ok je fayotte mais un peut de pomade ca fait pas de mal si?:p mdr"
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Excel gestion données et feuille.

Bonjour,

Attention au vocabulaire ;
classeur ou onglet ?
dans un classeur, tu peux avoir toutes les classes, une par onglet , et ce n'est pas le bazar !

un exemplaire du fichier ne serait pas inutile !!
 

joukov007

XLDnaute Nouveau
Re : Macro Excel gestion données et feuille.

merci pour la réponse super rapide.
;)
mon fichier fait 21 mo :confused:
mais oui des onglet plutôt....
je vais essayé de réduire ce fichier.
 
Dernière modification par un modérateur:

joukov007

XLDnaute Nouveau
Re : Macro Excel gestion données et feuille.

voila,un exemple beaucoup plus light de fait la colonne k es la colonne qui permet de faire la difference entre les "élevés"
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 20
  • exemple.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 17

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Excel gestion données et feuille.

re
Je te laisses digérer un TCD. Tout ce qui est dans data, tu peux le retrouver dans le tcd, que tu peux mettre a jour quand tu veux.
Tu peux aussi recopier la feuille data autant de fois que necessaire et la trier par N° d'agence
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    30.9 KB · Affichages: 26
  • exemple.xlsx
    30.9 KB · Affichages: 21

joukov007

XLDnaute Nouveau
Re : Macro Excel gestion données et feuille.

pas mal comme solution je vais proposé et voir si ça convient logiquement a première vu et mes premier test ca le fait pas mal,je savais qu'excel c'est un missile. ;) merci a toi vraiment vraiment.
 

Discussions similaires