Macro Excel: Envoyé un pdf précédement créé par OUTLOOK

Alex le VERY novice

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Avant tout je vous présente mes excuses de poster ce sujet déjà traité, mais je n'arrive pas à adapter ce que je trouve à mon fichier.

Je cherche à ce que mon fichier ne lance que des Userforms (les utilisateurs ne verront pas le classeur excel). Une fois ces Userforms remplies, je désirerai que tout se ferme, que la feuille choisie (2 ont été crées) soit enregistrée en pdf selon des cellules sélectionnées, puis ce fichier envoyé automatiquement par email.

J'espère que je suis clair... :-/

Voici ce que j'ai déjà tapé:
Option Explicit
Dim Mess As Integer, r As String, s As String, t As String, o As String, P2 As String, P3 As String, P4 As String, P5 As String, P6 As String, P7 As String, P8 As String

Sub Analyse()

r = Sheets("Def").[Q2]
s = Sheets("Def").[Q3]
t = Sheets("Def").[E26]
o = Sheets("Def").[D13]

If Dir("C:\Demande de Démo\" & o, vbDirectory) <> "" Then GoTo P2:
If Dir("C:\Demande de Démo\" & "\" & s, vbDirectory) = "" Then _
Mess = MsgBox("le Répertoire " & s & " n'existe pas. Voulez vous le créer? ", _
vbYesNo + vbInformation, "Classeur")
If Mess = vbNo Then Exit Sub
If Mess = vbYes Then MkDir ("C:\Demande de Démo\" & s)

P2: If Dir("C:\Demande de Démo\" & s & "\" t , vbDirectory) = "" Then _
Mess = MsgBox("le Sous Répertoire " & t & " n'existe pas. Voulez vous le créer? ", _
vbYesNo + vbInformation, "Classeur")
If Dir("C:\Demande de Démo\" & s & "\" & t, vbDirectory) <> "" Then GoTo P3:
If Mess = vbNo Then Exit Sub
On Error Resume Next: If Mess = vbYes Then MkDir ("T:\Commun\Technique\Clients\" & o & "\" & v)

P3: If Dir("C:\Demande de Démo\" & s & "\" & t & "\" & o, vbDirectory) = "" Then _
Mess = MsgBox("le Sous Répertoire " & o & " n'existe pas. Voulez vous le créer? ", _
vbYesNo + vbInformation, "Classeur")
If Dir("C:\Demande de Démo\" & s & "\" & t & "\" & o, vbDirectory) <> "" Then GoTo P4:
If Mess = vbNo Then Exit Sub
On Error Resume Next: If Mess = vbYes Then MkDir ("C:\Demande de Démo\" & s & "\" & t & "\" & o)

P4: Sheets("Devis").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"C:\Demande de Démo\" & s & "\" & t & "\" & o & "\" & "Demande Démo" & "_" & r & s & t & o & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
False
Mess = MsgBox("Le fichier pdf a bien été créé dans le dossier d'Archives")
GoTo P7:

P7:

Il me manque donc:
la sélection de la feuille à remplir qui se nomme "Def".
l'envoi automatique par Outlook du pdf créé avec 3 destinataires (tjr les memes)
la fermeture totale du fichier.

Des idées?

Merci d'avance.

Alex
 

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