[MACRO EXCEL] créer une macro insérer des feuilles

gia17

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous,

Après de multiples recherche sur le net, je ne trouve pas de solution à mon problème. Voici ce que je veux faire :

-j’ai 1 fichier excel dans lequel j’ai 2 feuilles
-sur la feuille 1, j’ai 3colonnes : une colonne nom, une colonne prenom et une colonne voiture
-il y a dans la feuille 2 un certain nombre de cases à remplir pour chaque conducteur….notamment le nom, prénom, véhicule

Mon idée est de créer une feuille par conducteur, mais je ne sais combien de feuille je vais devoir créer car je les rajoute au fur et à mesure…

Je cherche à créer une macro (je ne connais pas grand chose en macro !) pour automatiser les actions suivantes :
-lorsque j’ajoute un conducteur, la macro crée une nouvelle feuille (si possible avec le nom uniquement du conducteur).
-Cette nouvelle feuille serait en réalité la copie de la feuille 2 (feuille de renseignement)
-Et pour finir (oui c’est déjà pas mal je sais lol….) sur la nouvelle feuille qui vient d’être créée, les cases nom, prénom et véhicule serait déjà remplies !

Je sais que c’est pas facile quand on connaît rien en macro, mais je suppose que c’est réalisable avec excel…

Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez apporter à mon problème….
Si vous désirez d’autre éléments plus précis de ma demande….

Cordialement
Gia17
 

gia17

XLDnaute Junior
Re : [MACRO EXCEL] créer une macro insérer des feuilles

bonjour thomlau

alors là chapeau!!!!! je suis fort étonné de cette fonction !!!!

je regarde cela de plus près pour essayer de l'adapter à mon tableau.... peut-on modifier la fenêtre "fiche client" pour ajouter en plus de la marque et du type, une case immatriculation ?

Merci encore

Bon apétit
 

thomlau

XLDnaute Occasionnel
Re : [MACRO EXCEL] créer une macro insérer des feuilles

RE

J'ai posté mon premier fichier alors que tu n'avais pas encore mis en ligne le tiens.
Je l'ai donc téléchargé et voici le résultat en fichier joint.

En espérant t'avoir aidé.

Bonne journée et bon WE à toutes et à tous.
 

Pièces jointes

  • maquettetestmacro.zip
    26.5 KB · Affichages: 151

gia17

XLDnaute Junior
Re : [MACRO EXCEL] créer une macro insérer des feuilles

un grand merci thomlau...

c'est excatement ce que je cherchais à faire !!!

avez-vous un tuto, un cours sur internet expliquant cette démarche ? je serai très intéressé de connaitre cette méthode pour divers projets....j'aimerai en effet apporter d'autres éléments au document sans vouloir vous ennuyer... (j'ai effectuer des recherches mais je ne connais pas exactement l'intitulé de cette macro...donc pas de réponses très pertinentes)

encore un très grand merci, pour votre rapidité et pour vos compétences !

Cordialement
Gia17
 

gia17

XLDnaute Junior
Re : [MACRO EXCEL] créer une macro insérer des feuilles

excellent le dernier fichier avec la voiture...

je n'arrive pas à voir les lignes de code de la macro.... comment fait-on ?

est-il possible s'il vous plait de faire la chose suivante ?
-pour le moment, lorsque je clique sur "ajouter un client", dans l'onglet "liste personnel" le nouveau client s'ajoute et un nouvel onglet s'ajoute également...
-peut-on rajouter une macro afin de mettre un lien (lien hypertexte?) permettant de renvoyer à l'onglet correspond au nom sur lequel on clique ?

Merci, bonne journée

Gia17

p.s: j'espère ne pas vous prendre trop de temps avec ce fichier
 

thomlau

XLDnaute Occasionnel
Re : [MACRO EXCEL] créer une macro insérer des feuilles

Re
Pour voir le code, appuyer simultanément sur Alt et F11.
Je vois ce que je peux faire pour le lien hypertexte. En attendant re-télécharge le fichier (dernier lien), le code est commenté.

A+
 

thomlau

XLDnaute Occasionnel
Re : [MACRO EXCEL] créer une macro insérer des feuilles

Re

Dans l'éditeur VBA, là ou tu étais, clic sur le + juste devant "Feuilles".
Fais un clic droit sur Userform1, et va dans "Code".

Ce que tu m'a demandé (lien hypertexte) est présent sur le fichier mis à jour Ce lien n'existe plus.
 

gia17

XLDnaute Junior
Re : [MACRO EXCEL] créer une macro insérer des feuilles

Bonjour Thomlau,

merci beaucoup pour le fichier avec le lien hypertexte.... je voudrai apporter quelques modifs au document et j'essaie de comprendre les codes avec les différents fichiers que vous avez envoyé mais ca reste du chinois :-(...

Bonne journée

Cordialement
 

gia17

XLDnaute Junior
Re : [MACRO EXCEL] créer une macro insérer des feuilles

bonjour à tous,

je commence à comprendre petit à petit......heureusement que thomlau a détaillé les codes...cependant il me reste un petit problème...

J'ai une feuille (feuil8) dans laquelle je veux faire référence à une cellule d'une feuille que je viens juste de créer.... j'utilise donc le code ActiveCell.FormulaR1C1

Ma question est quelle formule je dois écrire pour que ca sélectionne la cellule de la nouvelle feuille créer ?

Pour information, quand je veux sélectionner la feuille que je viens de créer, j'utilise le code suivant :

Sheets(Feuil1.Range("AA2").Value).Select

Quelqu'un peut-il svp m'aider ?

Merci par avance

Bonne journée

Gia17
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 883
Membres
103 015
dernier inscrit
Chris5707