Macro excel AU SECOURS!

  • Initiateur de la discussion Noémie
  • Date de début
N

Noémie

Guest
Bonjour,
J'ai un devoir à rendre jeudi sur excel. C'est important, ce devoir peut m'épargner le rattrapage de septembre!
Je n'arrive pas à faire la question sur la macro "saisie" et le bouton sinon pour le rest c'est OK.
Pour faire plus simple j'ai mis en pièce jointe le sujet.

Merci par avance
Bonne nuit ou bonne soirée!
Noémie

Sujet 1 :
Une agence de travail temporaire souhaite réaliser le planning de ses collaborateurs notamment afin de connaître les secteurs d’activité qui font appel à leurs services. Il s’agit de calculer les heures de travail de chaque collaborateur, par jour, par semaine et par secteur d’activité.
Le fichier Excel couvre des saisies pour 4 semaines.
Un historique est en effet établi sur un mois donné.
Pour le planning hebdomadaire, les informations d’un tableau sont :
_ la N° carte du collaborateur, son nom, son prénom
_ le code activité et son libellé ( 10 activités ex : bâtiment, logistique ) :
_ les heures d’entrée et sortie par demi-journée saisie par un agent
_ un code d’anomalie ( absence, refus de mission, …) :
_ le cumul des heures ouvrées hebdomadaires
_ un champ d’alerte :
ce champ affiche automatiquement le texte « retard à l’arrivée » quand l’heure d’arrivée est supérieure à 9h30 ou 14h30 et il affiche « départ trop tôt » quand l’heure de sortie est inférieure à 11h30 ou 16h00.
_ dans une feuille, établir de la liste des collaborateurs :
_ N° carte, nom, prénom, date naissance, adresse, code postal, ville
_ il y a 100 collaborateurs à gérer (utiliser des infos fictives développées en série : cartes : 1, 2, etc.; noms :
Coll1, Coll2, etc.; prénoms : PColl1, PColl2, etc.; …)
_ dans une autre feuille, établir la liste des activités :
_ code activité, libellé
_ il y a 10 activités à gérer (idem)
_ créer une nouvelle feuille, qui permet de saisir une ligne de données sur les activités :
_ code activité, libellé
Créer une macro nommée « saisie ». Cette macro doit permettre, par action sur un bouton <saisie>, de stocker la ligne saisie dans la feuille contenant la liste des activités.
_ construire des plannings hebdomadaires pour un mois donné :
Les informations ( nom, prénom ) sur le collaborateur doivent être affichées automatiquement à partir de la
connaissance de son N° carte. De même, les libellés d’activité doivent être affichés automatiquement.
_ formater les tableaux pour obtenir un affichage en format A3 portrait en soignant la présentation.
_ effectuer une synthèse à éditer :
_ quotidienne à destination de l’agence
_ hebdomadaire à destination de chaque collaborateur
_ proposer des tableaux croisés dynamiques appropriés
_ proposer des graphes appropriés
_ proposer des sous-totalisations appropriées
_ écrire éventuellement des macros automatisant la création des propositions appropriées…
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
386
Réponses
17
Affichages
601

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 392
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94