Macro excel AU SECOURS!

  • Initiateur de la discussion Noémie
  • Date de début
N

Noémie

Guest
Bonjour,
J'ai un devoir à rendre jeudi sur excel. C'est important, ce devoir peut m'épargner le rattrapage de septembre!
Je n'arrive pas à faire la question sur la macro "saisie" et le bouton sinon pour le rest c'est OK.

Merci par avance
Bonne nuit ou bonne soirée!
Noémie

Voici le sujet dans son intégralité:

Une agence de travail temporaire souhaite réaliser le planning de ses collaborateurs notamment afin de connaître les secteurs d’activité qui font appel à leurs services. Il s’agit de calculer les heures de travail de chaque collaborateur, par jour, par semaine et par secteur d’activité.
Le fichier Excel couvre des saisies pour 4 semaines.
Un historique est en effet établi sur un mois donné.
Pour le planning hebdomadaire, les informations d’un tableau sont :
_ la N° carte du collaborateur, son nom, son prénom
_ le code activité et son libellé ( 10 activités ex : bâtiment, logistique ) :
_ les heures d’entrée et sortie par demi-journée saisie par un agent
_ un code d’anomalie ( absence, refus de mission, …) :
_ le cumul des heures ouvrées hebdomadaires
_ un champ d’alerte :
ce champ affiche automatiquement le texte « retard à l’arrivée » quand l’heure d’arrivée est supérieure à 9h30 ou 14h30 et il affiche « départ trop tôt » quand l’heure de sortie est inférieure à 11h30 ou 16h00.
_ dans une feuille, établir de la liste des collaborateurs :
_ N° carte, nom, prénom, date naissance, adresse, code postal, ville
_ il y a 100 collaborateurs à gérer (utiliser des infos fictives développées en série : cartes : 1, 2, etc.; noms :
Coll1, Coll2, etc.; prénoms : PColl1, PColl2, etc.; …)
_ dans une autre feuille, établir la liste des activités :
_ code activité, libellé
_ il y a 10 activités à gérer (idem)
_ créer une nouvelle feuille, qui permet de saisir une ligne de données sur les activités :
_ code activité, libellé
Créer une macro nommée « saisie ». Cette macro doit permettre, par action sur un bouton <saisie>, de stocker la ligne saisie dans la feuille contenant la liste des activités.
_ construire des plannings hebdomadaires pour un mois donné :
Les informations ( nom, prénom ) sur le collaborateur doivent être affichées automatiquement à partir de la
connaissance de son N° carte. De même, les libellés d’activité doivent être affichés automatiquement.
_ formater les tableaux pour obtenir un affichage en format A3 portrait en soignant la présentation.
_ effectuer une synthèse à éditer :
_ quotidienne à destination de l’agence
_ hebdomadaire à destination de chaque collaborateur
_ proposer des tableaux croisés dynamiques appropriés
_ proposer des graphes appropriés
_ proposer des sous-totalisations appropriées
_ écrire éventuellement des macros automatisant la création des propositions appropriées…
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Bon Noemie pourquoi tu postes cela la veille ???

et il est où ton fichier ??

file ton fichier vite fait parce que si tu as réussi à tout faire et qu'il reste que la macro mais c'est peut-être pas évident, tu sais !!

enfin envoye le plus vite sinon tu recommences en septemebre mais là on aura eu tout le temps de faire le devoir.


Celeda
 
A

Arnaud

Guest
mais tu veux que l'on te fasse tout ?? ou juste le code de la macro. car si c ça, le mieux serai que tu mette ton classeur en pièce jointe, cela sera plus simple. :)

->professeur : vous êtes vraiment son prof ?? si oui c une sacrée coincidence :)
 
P

Pascal76

Guest
Pour faire suite à Arnaud

Si professeur vous êtes vraiment son prof d'Excel c'est non seulement une coïncidence mais aussi une joie que vous ne soyez pas son prof de français (trouvez et non trouver) LOL (l'ortaugraffe sur le forum quand on tape vite c'est pas toujours facile .......)

Bonne journée à tous

Pascal
 
N

Noémie

Guest
Voilà le début de mon devoir, je suis bloquée à la question sur les macros.
Il faut en faite créer une macro nommée "saisieé" qui permet par action sur un bouton "saisie" de stocker la ligne saisie (dans la feuille nommée saisie) dans la feuille contenant la liste des activités (feuille nommée "liste activités).
Cela semble simple, mais pour moi, les macro c'est vraiment du chinois.
Si c'est bien mon prof qui a répondu, si le cours sur les macro avait été clair, je pourrai le faire!
Merci de votre aide!
 

Pièces jointes

  • Projet.zip
    3.5 KB · Affichages: 25
  • Projet.zip
    3.5 KB · Affichages: 26
  • Projet.zip
    3.5 KB · Affichages: 28
N

Noémie

Guest
Bonjour,
Je sais, je la veille pour le lendemain c'est pas génial mais je pensais y arriver.
Mais les macro c'est trop compliqué pour moi!
Voilà mon dossier je me suis arrétée à la question sur la macro saisie.
En fait, avec la macro, quand je saisie quelque chose dans le tableau saisie dans la feuille saisie, cela dois automatiquement s'écrire dans le tableau "liste des activités" ce trouvant dans la feuille "liste des activités", si j'ai bien compris la question
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
384
Réponses
17
Affichages
596