Macro et login

  • Initiateur de la discussion Tonio
  • Date de début
T

Tonio

Guest
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il est possible d'executer une macro de façon cyclique et automatique. Par exemple toutes les heures.

Je voudrais savoir aussi s'il est possible d'insérer automatiquement, dans une cellule,le login de la personne ayant enregistré le fichier en dernier. Mon fichier devant être diffusé sur un réseau, ceci permettra de voir tout de suite qui est la dernière personne à l'avoir modifié. (un peu comme dans les propriétés).

Je vous remercie d'avance en espérant pouvoir obtenir une réponse.
 
A

alain

Guest
Bonsoir,


Pour ta 1ère question, tu devrais y arriver avec la fonction "Timer".

Tu trouveras un exemple dans l'aide de VBA.

Pour ta 2ème question, c'est tout à fait possible mais la personne peut très bien taper n'importe quoi.

Une solution serait de rentrer le nom pour l'ouverture du fichier associé à un mot de passe pour chaque utilisateur. Le contrôle se ferait par macro auto_open avec une base de tous les utilisateurs avec leurs mots de passe située dans une plage de cellules masquées sur une feuille protégée par ton mot de passe.

Cà parait compliqué mais çà peut se faire.
Mais peut-être n'as-tu pas besoin de tant de sécurité.

Sinon une macro auto_open du style :

Sub auto_open()
Dim Nom As String
Nom = InputBox("Votre nom ?", "Utilisateur", "")
If Nom = "" Then ActiveWorkbook.Close savechanges:=False
Range("A1") = Nom
End Sub

pourrait faire l'affaire.


@+
 
T

Tonio

Guest
Merci beaucoup,

Cependant, j'ai un autre problème.
La macro que j'ai créée permet de fermer le fichier au bout d'une heure. Le problème est que lorsque j'ouvre le fichier, je ne peux plus selectionner les objets de dessins. C'est assez ennuyeux car c'est tout l'intérêt de mon fichier.

Je pense que ça vient du Timer. Dans la liste des fonctions Visual Basic, il est écrit que lorsqu'on utilise la fonction Timer, le fichier est en lecture seule.
Y a t-il un moyen de faire autrement?

Ou serait il possible de créer une macro permettant de fermer le fichier si celui-ci n'a pas été utilisé pendant un certain temps?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth