Microsoft 365 Macro erreur 438 suite passage sur 365

isataz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je viens de basculer sur la version 365 et j'ai une erreur 438 "Propriété ou méthode non gérée par cet objet" sur la macro suivante (qui s'exécute quand même) :

VB:
Sub reopen()

Dim wb As Excel.Workbook
Set wb = ThisWorkbook
Dim pth As String
pth = wb.FullName

Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), Application.Workbooks.Open(pth)
wb.Close (True)

End Sub

Je suis bien trop novice pour comprendre ce que je dois changer, j'ai donc besoin de votre aide ^^

Merci beaucoup
 
Solution
Bonjour isataz, patricktoulon,

Le code :
VB:
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), Application.Workbooks.Open(pth)
est incorrect sur toute version Excel, celui-ci est très classique et va bien sur toute version :
Code:
Sub reopen()
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "Ouvrir"
ThisWorkbook.Close True
End Sub

Sub Ouvrir()
MsgBox "Bonsoir"
End Sub
A placer dans un module standard.

A+

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour isataz, patricktoulon,

Le code :
VB:
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), Application.Workbooks.Open(pth)
est incorrect sur toute version Excel, celui-ci est très classique et va bien sur toute version :
Code:
Sub reopen()
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "Ouvrir"
ThisWorkbook.Close True
End Sub

Sub Ouvrir()
MsgBox "Bonsoir"
End Sub
A placer dans un module standard.

A+
 

isataz

XLDnaute Nouveau
Bonjour c'est quoi là le but
d'ouvrir le fichier quasiment tout de suite apres sa fermeture ?
Bonjour,
Oui tout ça fait, c'est bien ça.
Dans les étapes précédentes, le fichier est réduit (quelques feuilles supprimées), il est "enregistré sous" et envoyé par mail.
Il faut qu'il s'ouvre directement après ça parce que le travail n'est pas terminé pour l'utilisateur.
 

isataz

XLDnaute Nouveau
Bonjour isataz, patricktoulon,

Le code :
VB:
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), Application.Workbooks.Open(pth)