XL 2010 Macro envoi mail outlook et recherche contacts dans une base de données

mehdisqualli

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais vous faire part d'un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis quelques semaines sur VBA, et je sollicite l'aide de la communauté pour m'aider à m'en sortir.

J'ai crée une macro qui permet l'envoi d'une ligne de cellules dans un mail à partir d'Outlook, mais le problème que je rencontre c'est dans la recherche de destinataire à qui envoyer le mail.

Je vous envoie en pièce jointe deux fichiers, un qui contient les éléments a envoyer dans le mail et le deuxième contient la base de données des contacts.

L'objectif , c'est qu'a partir du nom du client, la macro fasse une recherche dans la base de données pour intégrer l'adresse mail dans le destinataire du mail sur Outlook.


Etapes
1- Sélectionner la ligne a envoyer dans le mail
2- Appuyer sur le bouton pour l'envoi du mail
Dans cette étape il manque la recherche de destinataire à partir de la base de données.

Exemple
Si on sélectionne cette ligne:
Test1 EUR 1 654,63
La macro devra trouver le nom du contact Test1 dans la base de données, et ajouter l'adresse du contact dans le mail généré par macro .

Veuillez jeter un coup d'œil sur les deux fichiers Excel, qui vous donneront plus d'explications à ce que je viens de citer


Merci à tous pour votre aide
 

Pièces jointes

  • BDD.xlsx
    13 KB · Affichages: 44
  • Test.xlsm
    31 KB · Affichages: 48

Discussions similaires