Microsoft 365 Macro enregistrer

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Je viens de mettre en place une macro sur le bouton Valider de l'onglet MC-For.
Je suis arrivé à faire un peu près la base de se que j'aimerai avoir. Le but est d'enregistrer (Bt Valider) à compter de la ligne B24 les données des objets dessus le tableau.
J'aimerai améliorer cette macro de manière
- s'il y a un évaluateur l’inscrire en 1ère ligne avec en colonne C noter Évaluateur
- suivi du formateur avec en Colonne C noter Formateur
- ensuite les noms sélectionnés du Listbox avec en Colonne C noter Participant
Ces 3 points ne doivent pas créer de doublon de Noms.
pouvoir arrêter ou bloquer l'enregistrement à la ligne 43.

Si des personnes intéressés pouvait m'aider, ça serai gentil.
Merci à vous

Fichier joint.
Cdlt
 

Pièces jointes

  • Classeur formation.xlsm
    277.7 KB · Affichages: 17

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonsoir @pompaero
Désolé mais pour pouvoir tenter de vous aider, il conviendrait que vos questions soient moins nombreuses et plus claires.
Par exemple, que voulez-vous dire par "enregistrer à compter de la ligne B24 les données des objets dessus le tableau" ? => Enregistrer quoi ? où ?
Idem avec les questions sur le formateur ou l'évaluateur et que dire de la Listbox avec le nom des agents qui n'a aucune fonction (la Listbox) ?
Votre bouton Enregistrer n'enregistre rien du tout justement parce qu'il est basé sur cette Listbox.
Pour conclure, il me semble que ce que vous cherchez à faire serait plus facile en remplaçant votre feuille MC_For par un formulaire. Quel intérêt de créer la feuille de calcul MC_For alors qu'elle sera écrasée par la suivante, donc perdue sauf à créer autant de feuilles que de formations et, dans ce cas, quel serait l'intérêt de la feuille BDD_For.
Regardez sur ce forum, il existe nombre de topics traitant de la gestion de bases de données avec formulaires.

Cdlt
 

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour Gégé-45550

Merci d'être arrêté sur mon post et de dire pourquoi cela bloquait.
Je vais essayer d'être le plus claire possible. Entre temps j'ai tenté d'avancer par rapport à mes compétences.
Mon objectif est de créer un fichier de suivi formation accouplé à des statistiques (graphiques).
L'idée initiale, est d'avoir la feuille MC_For pour renseigner les informations d'une formation dans le tableau B24:J43 pour garder la présentation de cette feuille MC_For qui sera stocké en pdf dans un dossier.
En parallèle, j'ai pensé renseigner la feuille BDD_For de toutes les informations pour construire mes graphiques des statistiques.
Principe de renseignement de la fiche MC_For :
Avec le Bouton "Remplir fiche"
7 agents (Lbx) participent à une formation, sur ces 7 agents, 1 sera Formateur (Cbx formateur) et 1 autre sera ou peut-être Evaluateur (Cbx évaluateur) ce n'est pas obligé à chaque fois.
L'agent qui sera formateur ne peut pas se retrouver comme évaluateur ou participant, idem pour l'évaluateur (pas de doublon possible entre participant, formateur, évaluateur).
J'aimerai dans ce contexte, justement spécifier dans la colonne C du tableau B24:J43 la fonction correspondant au Cbx et Lbx.
Ensuite avec le bouton "Valider" serait d'enregistrer cette feuille en pdf, puis compléter la feuille BDD-For.
J'avoue que ce n'est pas évident à expliquer.
Pour mieux se rendre compte, je joins mon classeur test avec les avancées que j'ai effectuées.
Je me doute un peu que cela n'est pas le fonction ou construction idéal, je suis preneur de propositions.
Encore merci.
A bientôt
Cdlt
pompaero
 

Pièces jointes

  • Classeur formation.xlsm
    368.9 KB · Affichages: 5

Discussions similaires