XL 2013 Macro enregistrer les onglets en .pdf avec nom des onglets + suffixe dans un dossier choisi

Adey

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,

J'ai utilisé la recherche mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulais et je ne sais pas du tout comment faire la macro moi-même.

J'ai un fichier excel avec plusieurs onglets.
Ma base de données se trouve sur un onglet et me sert à calculer des appels de fonds que j'envoie ensuite aux entreprises. Les onglets qui suivent correspondent à des ND (factures) qui sont personnalisées pour chacune des entreprises.

J'aimerais pouvoir enregistrer un fichier .pdf sur une seule page (important que ça tienne sur une seule page) pour chacun des onglets, reprenant le nom de l'onglet et pouvant y ajouter le trimestre auquel il correspond.

Ex : "Nom de l'onglet"+"Appel de fonds IRUS 3TR2018" (Un espace entre le Nom de l'onglet et le texte que je veux ajouter à la fin)

Pensez-vous pouvoir m'aider sur le sujet?

De plus, y aurait-il la possibilité d'ajouter un bouton pour lancer la macro ou tout simplement m'indiquer la procédure à suivre pour l’exécuter.

Merci beaucoup pour votre retour!

NB : Si quelqu'un peut me donner la solution aujourd'hui c'est top, sinon je ferai tout à la main et prendrai votre message en compte pour le prochain trimestre.

Bonne journée!
 

steeve844

XLDnaute Nouveau
Re

steeve844
Aie! Problème de lunette
Moi c'est Staple et non pas Stable ;)
Désolé staple. Il y avait de le buée sur mes lunettes avec cette pluie..

Bonjour Staple,

J ai crée le dossier et en effet tout va mieux... Merci

Une dernière question. Les fichiers PDF ne sortent qu une page et pas la totalité du tableau excel initial.
Comment modifier la macro pour une meilleure mise en page?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil,

Utilises l'enregistreur de macros en testant différents paramétrage lors de l'export en PDF
Voir deux exemples tout droit sorti du four ;)
VB:
Sub Macro1()
    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat _
    Type:=xlTypePDF, Filename:="C:\Users\STAPLE\Documents\Classeur1.pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
    IncludeDocProperties:=False, IgnorePrintAreas:=False, From:=1, To:=1, OpenAfterPublish:=False
End Sub
Sub Macro2()
    Selection.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
    "C:\Users\STAPLE\Documents\Classeur2.pdf", Quality:=xlQualityMinimum, _
    IncludeDocProperties:=False, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False
End Sub

Je remets ce petit conseil que tu sembles avoir zappé ;)
La coutume/habitude c'est de créer sa propre discussion pour poser sa question plutôt que de déterrer un fil initié l'année dernière. ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 042
Messages
2 084 829
Membres
102 685
dernier inscrit
med_remi021