macro - effacer contenu cellule identique a saisie textbox

lydiiee

XLDnaute Junior
Hello

Je tourne en rond sur ma problematique, je n'arrive pas a trouver de solution malgre mon errance sur les forum excel...

Je souhaiterai en effet que lorsque je saisi dans ma textbox (textbox present dans une autre feuille intitulee "HANDOUT") un texte identique a une cellule de ma feuille "FULLSERV" qu'il efface le contenu de la cellule de la feuille FULLSERV.

Je ne sais pas si mes explications sont comprehensives...

Mais jusqu'a maintenant, je n'arrive qu'a detecter qu'une cellule de la feuille FULLSERV est identique a la saisi dans la text box, mais je n'arrive pas a l'identifier pour la supprimer... Alors pour le moment j'ai juste mis une msgbox...

D'avance merci pour votre aide!!

Mon code ;

If Application.CountIf(Sheets("FULLSERV").[A:A], CDbl(TextBox1)) > 0 Then

MsgBox "ERASE DATA FULL SERV", vbCritical, "information"

End If
 

lydiiee

XLDnaute Junior
Re : macro - effacer contenu cellule identique a saisie textbox

Bonjour fhoest,

J'ai oublie de preciser que j'etais novice sur VBA...
J'ai bien regarde ce fichier mais meme avec l'exemple je n'y arrive pas.

J'ai honte de vous mettre mon code ! Si tu pouvais juste m'expliquer plus en detail comnment cela fonctionne... J'ai meme essayer au debut de definir les variables "dim field as string"... mais cela ne marche pas, du coup je suis un peu perdue

Sub CommandButton1_Click()
Replace Field:="testLydiiee", Test:="is equal to", Value:=textbox1 Replacement:="", _
ReplaceAll:=True
Replace field:="testLydiiee", test:="is equal to", fieldID:=pjtestLydiiee, testID:=pjCompareEqual, _
Value:=TextBox1, replacement:=""
End Sub
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : macro - effacer contenu cellule identique a saisie textbox

Bonsoir
ce que je voulais mettre en avant c'est surtout la fonction replace
A essayer ceci:
Code:
Cells.Replace What:=textbox1, Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
        SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
        ReplaceFormat:=False
A+
 

lydiiee

XLDnaute Junior
Re : macro - effacer contenu cellule identique a saisie textbox

Hello fhoest

J'ai enfin compris la formule et je t'en remercie! Cependant elle ne fonctionnait pas car cherchait la donnee a effacer dans la meme page que ma textbox.
Apres recherches, j'ai enfin trouve comment appliquer cette meme formule (car elle est topissime!) mais dans une autre feuille (FULLSERV)

Voici donc ma petite modif

Worksheets("FULLSERV").Cells.Replace What:=TextBox1, Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False

Merci encore pour ton aide plus que precieuse!! car ca faisait maintenant une semaine que je cherchais comment m'en sortir!!

Je vais certainement te solliciter maintenant sur un autre blocage...!!

Bonne soiree
Lydiiee
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : macro - effacer contenu cellule identique a saisie textbox

Re ,
Oui ça je savais que cela ne chercher que dans la feuille active mais étant donné qu'il n'y avait pas de fichier exemple et un ptit bout de code....
Enfin voilà le principale c'est que tu sortes avec satisfaction.

Au plaisir.
 

lydiiee

XLDnaute Junior
Re : macro - effacer contenu cellule identique a saisie textbox

Oui! et c'est meme mieux pour moi, comme ca j'arrive a comprendre la formule et serait capable de la reutiliser! Sinon ca serait trop facile et pas drole d'avoir la reponse toute faite!

Encore merci
Lydiiee
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami