macro dupliquer feuille et jeu de calcul entre cellules

ronaud

XLDnaute Nouveau
Sur ce document en inscrivant la superficie ou le nombre de pièces en C, le tableur en fonftion du temps accordé en D calcul un prix en F. Deux colonnes ont été rajoutées pour ne pas uytiliser une calculatrice car parfois la tache a effectué est à réaliser non pas une fois mais plusieurs fois année et donc en g j'inscris la superficie de base et en H un petit calcul se réalise et je réinscris le montant obtenu en C. Ce que je souhaiterais serait une colonne supplémentaire entre B et C dans laquelle je pourrais noter ce fameux nombre de fois par lequel devrait etre multipliée la superficie ou la pièce notée en C. Ca, je pourrais le réaliser, cependant la colonne C étant reprise ds une formule de calcul en F, si j'y indique également une formule je ne pourrai plus réaliser celui de la colonne F. Que faire? Dans un second temps, j'ai déja été aidé pour raliser le bouton créer qui fonctionnait très bien mais suite à différentes modifs celui ci ne fonctionne plus. je n'ai malheureusement pas compris sa structure de base pour essayer d'y remédier. mais cette fois, dans la mesure du possible je souhaiterais partir d'un document de base comme celui-ci par exemple et en appuyant sur créer que l'ensemble de la feuille soit crée avec une grosse différence par rapport à aujourd'hui c'est que cette dernière soit effectivement crée entièrement et non plus deux colonnes mais que l'on puisse intervenir dessus comme sur la feuille de base. Est ce possible? comme vous le voyez, ici, j'ai du dupliquer chaque fois la feuille de base pour créer chaque feuilles.
 

Pièces jointes

  • excel.xls
    121.5 KB · Affichages: 42
  • excel.xls
    121.5 KB · Affichages: 39
  • excel.xls
    121.5 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
376

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 977
Membres
103 078
dernier inscrit
diomy