XL 2010 macro double clique

djam28

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Tout d'abord bonne année à vous tous et tous mes meilleurs voeux..
Mon problème est le suivant, j'ai un formulaire qui permet d'enregistrer des dates dans une base de donnée de patients. Les dates saisies ( date de décès de patients) sont prises en compte dans une formule. Je suis obligé de faire un double clique sur la date du décès pour actualiser le résultat de la formule à partir de la base de donnée
Voici le code VBA du formulaire qui permet la saisie:


Private Sub CommandButton2_Click()
If Me.txtnom = "" Or Me.txtddnpatient < 0 Or Me.txtsexepatient = "" Or Me.txtdategreffe < 0 Then
MsgBox ("Il manque des information!")
Else
Sheets("enregistrement total").ListObjects(1).DataBodyRange(Me.rowid, 51) = Me.cbostatutsurvie
Sheets("enregistrement total").ListObjects(1).DataBodyRange(Me.rowid, 52) = Me.txtdateDC (j'ai déja essayé sous format date)
Me.txtdateDC = txtdateDC.Value
Sheets("enregistrement total").ListObjects(1).DataBodyRange(Me.rowid, 53) = Me.cbocauseDC
Sheets("enregistrement total").ListObjects(1).DataBodyRange(Me.rowid, 54) = Me.txtcommentaire
End If
MsgBox "Modifications effectuées avec succès"
Unload Me
End Sub

Puis-je rajouter une macro double clique à ce code ou modifier le code format date?
Le calcul automatique est activé .
Voilà , si vous pouvez m'aider , je vous en serai reconnaissant
Très bonne journée
DE
 

djam28

XLDnaute Occasionnel
En fait, le formulaire qu j'utilise permets d'enregistrer la date de décès dans un tableau. Je suis obligé d'aller dans le tableau et faire un double clique sur la cellule où j'ai saisi la date (via le formulaire) pour avoir le résultat d'une formule ..
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Assez mystérieux ...

Trois remarques :

1. Est-ce le "DoubleClick" directement sur la cellule solutionne ton problème ou pas ?

2. As-tu une macro évènement dans ta feuille ?

3. As-tu essayé d'ajouter Application.CalculateFull comme dernière instruction dans le code de ton CommandButton2 ?
 

djam28

XLDnaute Occasionnel
-Oui le le double clique directement sur la cellule solutionne le problème
-Oui j'ai des macros évènement type :private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range), rechercher ...
- Je viens de tester Application.Calculte Full ne fonctionne
C'est vraiment frustrant! Merci en tout cas ..
 

djam28

XLDnaute Occasionnel
Je pense que l'on s'est mal compris et je me suis mal exprimé. Le double click est fait manuellement , je n'ai pas de macro pour cela.
A chaque enregistrement de date via mon formulaire , je dois aller sur mon tableau et je fais un double clique pour avoir le résultat de ma formule sur une autre colonne
 

djam28

XLDnaute Occasionnel
J'ai solutionné le problème.
Sheets("enregistrement total").ListObjects(1).DataBodyRange(Me.rowid, 51) = Me.cbostatutsurvie
Sheets("enregistrement total").ListObjects(1).DataBodyRange(Me.rowid, 52) = CDate(Me.txtdateDC)
Merci à James d'avoir le temps de regarder..
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 040
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26