XL 2016 macro d'impression et modification de lot.

Guilleb

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Premièrement, je suis débutant en macro.

J'ai présentement un dossier contenant environ 200 classeur excel monter de la même manière, c'est-à dire que chaque classeur excel contient 5 pages nommées exactement pareil (feuil1, feuil2, feuil3, feuil4, feuil5)

J'aimerais avoir une macro qui me permettrais d'imprimer les 200 classeurs (avec leurs 5 feuilles) respective en une opérations.

De plus étant donné que tous les classeurs sont monté de la même manière, je me demandais s'il était possible d'avoir une macro qui dit exemple. dans tous les classeurs, à la feuille 2 , Cellule B20, inscrit : =somme(B17:B19)


Merci de votre aide.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Guilleb le forum
Je ne sais pas ce que contiennent tes feuilles, mais imprimer 1000 feuilles est-ce bien utile??
Combien tu consommes d'arbre par an???
Pour la formule en feuil2.range("B20") ='=somme(B17:B19)' oui c'est possible
a+
Papou:)
 

Guilleb

XLDnaute Nouveau
Je vais essayer d'être plus claire

J'ai 200 classeurs excel contenant entre 3 et 5 onglets. Chaque classeurs sont monté de la même manière (même mise en plan, même nom d'onglet, etc.) bref ils sont identiques à l'exception des information qui ce retrouve dans ces derniers. Ce que j'aimerais c'est d'imprimer chaque classeurs sans avoir à les ouvrir un par un manuellement.

- les classeur de base sont monté avec 5 onglets, mais dans certain cas les onglets 4 et 5 sont caché car il ne sont pas requis.

Tien moi au courant s'il te manque des informations.
 

Yurperqod

XLDnaute Occasionnel
A tester (dans un dossier avec peu de classeurs pour économiser du papier)
La macro ne vérifie pas si les feuilles à imprimer sont bien mises en page ou s'il y a des feuilles vides dans le classeur
VB:
Sub ImprimerClasseurs()
Dim Classeurs As String, wb As Workbook, ws As Worksheet
Classeurs = Dir("C:\Temp\*.xls?")
Do While Classeurs <> ""
'Il faut remplacer C:\Temp\ par le nom du vrai dossier
  Workbooks.Open "C:\Temp\" & Classeurs
  Set wb = ActiveWorkbook
  For Each ws In wb.Worksheets
  ws.PrintOut
  Next
  wb.Close
  Classeurs = Dir
Loop
End Sub
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
bonjour à tous
bon alors tu as bien avancé, mais tes explications sont toujours aussi imprécises tu écris
""les classeur de base sont monté avec 5 onglets, mais dans certain cas les onglets 4 et 5 sont caché car il ne sont pas requis.""
cela veut dire quoi ???? que si les feuilles sont cachées qu'il ne faut pas les imprimer??
de plus la formule est toujours à insérer ou non dans la feuille 2 ???
a te relire
a+
Papou:)
 

Guilleb

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je vais encore une fois essayer d'être plus clair :).

Ce que j'aimerais est de pouvoir imprimer tous les classeur excel qui ce situe dans un dossier nommé OT prêt

voir fichier joint pour une exemple de classeur.

Seulement les feuilles non-cachés doivent être imprimé.

De plus j'ai un nouveau défit pour vous.

J'aimerais que lors de l'impression, tout ce qui est en orange dans le fichier ci-joint doit être supprimé. Donc je suppose que la macro devrait ressemblé à :

1- ouvrir le premier classeur du dossier OT prêt
2- ouvrir onglet Opération et supprimer cellule E20 à I74
3- ouvrir onglet Matériaux et supprimer cellule I20 à J77
4- ouvrir onglet Fabrication et supprimer cellule J20 à L36
5- ouvrir onglet EPI et supprimer cellule D20 à E33 et D39 à E51
6- ouvrir Onglet Échafauds et supprimer cellule D46 à J47
7- ouvrir Onglet Vacuum et supprimer cellule D46 à J43
8- Ouvrir onglet Isolation et supprimer cellule D46 à J47 (onglet caché dans ce dossier mais peu être actif dans d'autre)
9- Imprimer en pdf les onglets actif de ce classeur
10- ouvrir le 2 ème classeur du dossier OT prêt et refaire les étapes 2 à 9.


Une réponse rapide serait très apprécié. merci de votre aide!
 

Pièces jointes

  • 001-000001.xlsm
    3.6 MB · Affichages: 78

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Guilleb le forum
Une réponse rapide serait très apprécié. merci de votre aide!
Je te pose une question le 08/09/2017 et tu réponds le 19/09/2017 en demandant une réponse urgente???
et en plus tu ne réponds même pas à la question que j'ai posé d'une part et d'autre part tu demandes maintenant plein d'autre choses et une impression en pdf !!!!!!!!!!!
là pas le temps mais je vais revenir rapidement
bonne nuit et à bientôt
Papou:)