XL 2016 macro d'impression et modification de lot.

Guilleb

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Premièrement, je suis débutant en macro.

J'ai présentement un dossier contenant environ 200 classeur excel monter de la même manière, c'est-à dire que chaque classeur excel contient 5 pages nommées exactement pareil (feuil1, feuil2, feuil3, feuil4, feuil5)

J'aimerais avoir une macro qui me permettrais d'imprimer les 200 classeurs (avec leurs 5 feuilles) respective en une opérations.

De plus étant donné que tous les classeurs sont monté de la même manière, je me demandais s'il était possible d'avoir une macro qui dit exemple. dans tous les classeurs, à la feuille 2 , Cellule B20, inscrit : =somme(B17:B19)


Merci de votre aide.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Guilleb le forum
Je ne sais pas ce que contiennent tes feuilles, mais imprimer 1000 feuilles est-ce bien utile??
Combien tu consommes d'arbre par an???
Pour la formule en feuil2.range("B20") ='=somme(B17:B19)' oui c'est possible
a+
Papou:)
 

Guilleb

XLDnaute Nouveau
Je vais essayer d'être plus claire

J'ai 200 classeurs excel contenant entre 3 et 5 onglets. Chaque classeurs sont monté de la même manière (même mise en plan, même nom d'onglet, etc.) bref ils sont identiques à l'exception des information qui ce retrouve dans ces derniers. Ce que j'aimerais c'est d'imprimer chaque classeurs sans avoir à les ouvrir un par un manuellement.

- les classeur de base sont monté avec 5 onglets, mais dans certain cas les onglets 4 et 5 sont caché car il ne sont pas requis.

Tien moi au courant s'il te manque des informations.
 

Yurperqod

XLDnaute Occasionnel
A tester (dans un dossier avec peu de classeurs pour économiser du papier)
La macro ne vérifie pas si les feuilles à imprimer sont bien mises en page ou s'il y a des feuilles vides dans le classeur
VB:
Sub ImprimerClasseurs()
Dim Classeurs As String, wb As Workbook, ws As Worksheet
Classeurs = Dir("C:\Temp\*.xls?")
Do While Classeurs <> ""