XL 2010 Macro d'impression avec nbre de copies dans une cellule

chajmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre : Je veux lancer une impression en indiquant le nombre de copies dans une cellule.
Merci de votre aide.
 

chajmi

XLDnaute Occasionnel
Quelques détails supplémentaires :
Je veux imprimer des étiquettes pour des expéditions de commandes.
Le nombre d'étiquettes nécessaires est calculé dans une cellule en fonction du nombre de produits de la commande.
C'est dans cette cellule que je veux récupérer le nombre de copies.
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour chajmi, Temjeh
Peut-être cela
a adapter en fonction du nom de la feuille (sheet1) et de la cellule contenant le nombre d'étiquettes "??".
VB:
Worksheets. ("sheet1").PrintOut , Copies:=range("??").value
 

chajmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Temjeh et dg62
La ligne de code proposée devrait convenir. Merci je l'essaie demain.

Temjeh, mes planches A4 comporte 4 étiquettes.
Je n'ai pas osé imaginer un système qui m'imprimerait que le nombre exacte d'étiquettes (par exemple s'il ne me faut que 3 étiquettes, qu'il n'y ait qu'une page avec 3 étiquettes imprimée au lieu de 4)
Cela me parait trop complexe.
Si vous pensez que c'est envisageable, je peux envoyer un fichier demain, pour tenter le coup. Ce serait le top.

Merci de me dire ce que vous en pensez .

Salutations
 

chajmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Je repose mon problème avec un classeur joint, dans lequel je formule 2 options (une par onglet)

Option 1 :
Je souhaite imprimer une page, avec une macro, venant chercher le nombre de copies dans la cellule J2.
La formule suivante, donnée par dg62 semble correspondre. Je vais la tester tout à l'heure :
Worksheets. ("Option1").PrintOut , Copies:=range("J2").value

Option 2 :
Je souhaite imprimer, à l'aide d'une macro, un nombre précis d'étiquettes (par exemple : 11 étiquettes, soit dans ce cas 2 pages entières et une pages avec 3 étiquettes seulement).
Je n'imagine pas comment cela peut être possible. Je confie ce problème à votre perspicacité.

Question subsidiaire :
Toujours à l'aide de cette même macro, est ce que je peux forcer le choix d'une imprimante particulière, sur un réseau où il y en a plusieurs ?
Question formulée autrement : Est ce que ma macro peut choisir une autre imprimante du réseau, que celle par défaut ?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse, qui en plus, me fait grandement évoluer dans ma connaissance d'Excel.
Cordiales salutations
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 9

Temjeh

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Bonjour à tous

Voici une formule à mettre exemple en K2
=SI(J2<5;1;SI(J2<9;2;SI(J2<13;3;4)))

En J2 tu y entre le nombre d'étiquettes et la formule en K2 te donne le nombre de page

Ta macro:Worksheets. ("Option1").PrintOut , Copies:=range("K2").value

A+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
357

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 991
Membres
101 856
dernier inscrit
Marina40