Macro, decompte heures...

frusciantefan

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je travaille actuellement sur l'automatisation de décompte d'heure et je pense qu'une macro pourrait être beaucoup plus facile a mettre en place que des tas de formules dans tous les sens...

L'heure théorique de travail est compris entre 8h et 17h.
Cette plage horaire doit donc être exclue de mon calcul de décompte.
En revanche, toute la plage doit être prise en compte s'il le jour tombe :un samedi, un dimanche, un jour férié.

(J'ai réussi a re-implémenter une macro qui calcul automatiquement les jours fériés, peu importe l'année).

Le fichier ci dessous marche donc pour un décompte au jour le jour (départ/arrivée le même jour)

La ou mon problème se corse, c'est lorsque par exemple, le départ a lieu un 2 février et que l'arrivée est un 3 ou même un 4 février. (3 jours de voyage est exclu, c'est très très très rare).

Ex:

- Si Départ le 2 fevrier a 6h15 et retour a 19h. Mon décompte ne prend en compte que les heures comprises avant 8h, et apres 17h soit : 1h45 + 2h = 3h45.

- Si le 2 fevrier est un jour férié, un samedi ou dimanche alors on prend la totalité de la plage horaire soit 19h - 6h15 = 12h45.

- Si depart le 2 fevrier à 16h45 et arrivée le 3 fevrier a 2h du matin, alors 26h (24h+2h) - 17h = 9h de voyage.(9h15 si depart un samedi, dimanche ou jour férié).
(raisonnement a appliqué sur arrivée le 4fevrier.


Je n'arrive donc pas a insérer cette nouvelle conditions dans le tas de condition déjà écrit pour un départ/arrivée, le même jour, d'où l'intervention de la macro.

Pouvez vous m'aider a régler ce problème? :)

Merci

FF
 

Pièces jointes

  • Decompte des heures.xls
    57.5 KB · Affichages: 123

frusciantefan

XLDnaute Junior
Re : Macro, decompte heures...

Peut on simplifier le probleme en demandant a la macro de ne compter que les heures comprises entre 8h44 et 18h16.

Si < 8h45 alors 8h45-heure en question sinon 8h45
Si > 18h15 alors heure en question - 18h15 sinon 18h15.

Si jour férié ou Si joursem =1 ou 7 alors heure fin - heure début.

Je ne sais pas si cela simplifie le probleme?

Merci!

FF
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali