XL 2016 macro de triage

grodep

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, je soumets à votre sagacité mon probleme. J'aurai aimé pouvoir le dépatouiller moi meme mais ça fait bientot deux ans que je ne pratique plus excel, et la reprise est plus que difficile...
Sur le tableau joint, je souhaiterai pouvoir faire ceci: éditer une liste de toutes les combinaisons de trois valeurs qui ont chacune entre elle au moins une propriété commune.
exemple de combinaison gagnante: trou+nide+douille (trou et nide ont AA en commun, trou et ams ont BB en commun ET nide et douille ont CC en commun).
J'ai tellement de mal à expliquer ce que je veux, que je comprends mieux pourquoi je ne vois pas comment attaquer ce problème qui devrait pourtant etre simple (il est encore très tot chez moi..)

Merci d'avance à tous les contributeurs!


Edit: je souhaiterais que la macro se déclenche lorsque je choisis une première valeur dans la cellule G2.

Edit2: j'ai un peu modifié la feuille afin de faire apparaitre la manière dont je souhaite voir s'afficher les résultats: après le choix en cellule G2, les colonnes suivantes font apparaitre les deux autres valeurs de la combinaison puis les propriétés communes aux trois valeurs de la combinaison
 

Pièces jointes

  • essai.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
186

Statistiques des forums

Discussions
311 737
Messages
2 082 036
Membres
101 878
dernier inscrit
1475214