Macro de tri avec désordre de lignes extraites

flam72

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

On m'a aidé à réaliser un fichier qui d'après une extraction faisait un tri et mettait en forme un fichier, en appuyant sur "Ctrl + flèche +M".
Le fichier est "extraction", déposé sans avoir fait la manipulation.

Mais quand je mets à plus grande échelle, cela ne fonctionne plus du tout : fichier "extraction essai" sans la manipulation.

Peux-t'on me dire ce qu'il ne va pas dans la macro et pourquoi ?

Merci pour votre aide,

OZ
 

Pièces jointes

  • Extraction.xls
    189.5 KB · Affichages: 36
  • Extraction - essai.xls
    332.5 KB · Affichages: 42

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il faut en premier trier les données avant selon la colonne "CODE Commande" de manière à regrouper tous les codes commandes identiques l'un à la suite de l'autre


Vous mettre ce code avant d'utiliser le code Mise en forme
VB:
Sub Tri()
Dim plage As Range
' Macro1 Macro
With ActiveSheet
Set plage = .Range("A2:A" & .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row)
End With
With ActiveSheet.Sort
    .SortFields.Clear
    .SortFields.Add Key:=plage, SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
    .SetRange plage
    .Header = xlYes
    .MatchCase = False
    .Orientation = xlTopToBottom
    .SortMethod = xlPinYin
    .Apply
    End With
End Sub

Cordialement
 
Dernière édition:

flam72

XLDnaute Occasionnel
Merci pour la réponse, cela fonctionne effectivement mieux MAIS, il y a malheureusement un MAIS.
Dans le fichier d'origine (celui qui a permis de faire cette manipulation), je pouvais réaliser un tri dans le colonne G et H, par centre de montage et uniquement par centre de montage (MON-XXX)

La macro actuelle va chercher la première ligne de la commande et le code article commençant par "MON-XXX" ne l'est pas forcément, la macro ne réponds plus comme il faudrait. J'avais fait un truc simple à l'origine mais les lignes ne sont jamais extraites dans le même ordre.

Là, je bute pour la modification de la macro.

Merci pour votre aide,
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Flam72, Bonjour Dan

Je suis la même logique que Dan : il faut avoir une clé de tri qui fonctionne sur la colonne A sinon cela se révèlera impossible.

Rien n'empêche par contre d'avoir 2 ou 3 tris pour remettre les données dans un ordre qui soit exploitable.
On peut penser à la colonne A puis à la colonne K car la quantité de montage est, sauf erreur, la seule initialement = 0.
A toi d'avoir un ordre pour faire ces filtres avant de lancer la macro "mise en forme".
J'ai fait une copie écran sur la dernière feuille le résultat après macro pour te préciser mon ordre de tri avant de lancer la macro.

Par ailleurs, je me suis rendu compte par rapport à une macro transmise ("borders") sur une demande récente que tu avais faite qu'elle ne se mettait pas en ligne grise quand il n'y avait qu'une seule ligne référencée pour la commande (on n'avait pas ce cas dans le précédent fichier).
Le fichier suivant en tient compte et comme la précédente version, elle se déclenche avec "Mise en forme".

Bon apm
zebanx
 

Pièces jointes

  • extraction.xls
    808.5 KB · Affichages: 35

flam72

XLDnaute Occasionnel
C'est exactement ça !!!

Un grand merci, le tri se fait comme prévu et comme ça doit être en écrivant le montage "mon" seul qui me permettra de faire un tri comme je veux.

J'irai voir la ligne de commande pour comprendre comment tu as fait ?

Ça ne vous dit pas de donner des cours ?
Vous auriez du monde.

Encore MERCI
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 715
Messages
2 081 822
Membres
101 822
dernier inscrit
holale