Macro de recherche et comptage sous condition

VBAnoob

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

De nouveau besoin d'aide :s

En fait j’aimerais créer une macro qui me remplit un planning - Onglet2 - d’après des informations contenues dans un autre planning - Onglet1 (même format que celui de l’Onglet2), mais qu’elle me reporte des données présentes dans un 3ème onglet. Mais ce n’est pas tout car la macro doit effectuer un comptage pour déduire la donnée qu’elle doit importer de l’onglet3 vers l’onglet2.

Concrètement la macro doit compter combien de jours un collaborateur est présent sur un site par semaine et pouvoir faire la différence entre les jours consécutifs sur un même site ou non.
Je joins un fichier pour éclaircir mes élucubrations car je sens bien que je ne suis pas très clair !! J'ai rempli l'onglet 2 à la main pour que l'on comprenne bien ce que l'on attend de la macro (car c'est elle qui est sensée remplir l'onglet 2).

En revanche la macro ne doit pas tenir compte des cellules grisées (qui contiennent des formules et correspondent en fait au Samedi et au Dimanche).

J'ai bien conscience que c'est plus qu'une simple aide que je demande mais j'ai vraiment besoin de cette macro et vu mon niveau en programmation (proche du néant !!) je n'ai d'autres choix que de m'en remettre à vous. J'ai bien essayé de bidouiller quelques lignes de code grâce à des tutoriels trouvés sur le net mais je n'arrive à rien !

Merci d’avance pour votre aide très précieuse qui me retirerait une grosse épine du pied !!!
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 48
  • Exemple.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 48
  • Exemple.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 50

VBAnoob

XLDnaute Nouveau
Re : Macro de recherche et comptage sous condition

Bonsoir Staple1600,

Effectivement mon fichier original est bien en xlsm, j'ai joint ici seulement un exemple pour bien comprendre comment se présente mon fichier original et ce que j'attends de la macro car en me relisant, moi même j'ai eu du mal à me comprendre !!

Pour ce qui est de ta question dans mon autre discussion : "Pourquoi une boucle dans la macro?"
en fait je n'en sais rien du tout, je me suis servi de différents tutoriels pour la construire (et je n'ai d'ailleurs pas réussi à la terminer, c'est pour ça que je suis venu demander de l'aide sur ExcelDownloads) et vu que j'avais plusieurs ligne à tester c'est pour ça que j'ai intégrer une boucle ! Mais effectivement je ne sais pas si c'était nécessaire ou pas c'est simplement que j'avais réussi à la faire fonctionner comme ça !
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro de recherche et comptage sous condition

RE


Juste pour précision
Dans l'autre discussion, je t'ai soumis une proposition à laquelle tu n'as pas répondu
C'est que je voulais dire : c'est que la moindre des courtoisies quand on crée une discussion, c'est de suivre ce qui s'y passe et de répondre/saluer tous les intervenants de celle-ci.

Pour revenir à cette discussion, je te conseille de joindre plutôt un fichier xls (ainsi un plus grand nombre de membres du forum pourront ouvrir ta PJ)
 

VBAnoob

XLDnaute Nouveau
Re : Macro de recherche et comptage sous condition

Effectivement, mais ce n'était en aucun cas par manque de respect et je m'excuse si tu l'as ressenti ainsi, simplement que roro69 m'avait proposé une solution qui fonctionnait et je ne me suis donc pas reconnecté depuis :s
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
230

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa