XL 2010 macro de formatage excel en txt avec longueur fixe

LapinoCompâny

XLDnaute Nouveau
bonjour à vous j'espere que vous vous portez bien, j'aimerai savoir comment faire le formatage d'un fichier excel en txt avec longueur fixe.
bref une macro vba dans excel qui me permette de resoudre ce problème.

merci d'avance.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
On aimerait bien pouvoir tester notre proposition sur votre classeur exemple à joindre ici par le bouton juste en dessous quand vous rédigerez votre réponse.
Une zone de texte reproduisant le contenu souhaité correspondant du fichier à obtenir ne serait peut être pas superflue.
Ainsi que de quoi lancer la macro, et récupérer de quelque part le chemin et le nom du fichier texte souhaité, si ce n'est pas fixe, ou préciser quoi si ça devra l'être. Précisez la longueur nécessaire de chaque champ dans l'enregistrement si elle n'est pas commune à tous.
En général le format exact d'un fichier texte à champs de longueurs fixes est imposé par un logiciel qui accepte ce genre de source de données
 

LapinoCompâny

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
On aimerait bien pouvoir tester notre proposition sur votre classeur exemple à joindre ici par le bouton juste en dessous quand vous rédigerez votre réponse.
Une zone de texte reproduisant le contenu souhaité correspondant du fichier à obtenir ne serait peut être pas superflue.
Ainsi que de quoi lancer la macro, et récupérer de quelque part le chemin et le nom du fichier texte souhaité, si ce n'est pas fixe, ou préciser quoi si ça devra l'être. Précisez la longueur nécessaire de chaque champ dans l'enregistrement si elle n'est pas commune à tous.
En général le format exact d'un fichier texte à champs de longueurs fixes est imposé par un logiciel qui accepte ce genre de source de données
je vais vous donner un exemple dans un moment
 

LapinoCompâny

XLDnaute Nouveau
1035541
 

Pièces jointes

  • Nouveau document texte (2).txt
    1.2 KB · Affichages: 5
  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    63.1 KB · Affichages: 13

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Et le classeur ?
Je n'ai pas envie d'ouvrir un nouveau classeur et d'y copier vos données.
Êtes vous sûr de cette limite à ne pas dépasser ? Si oui on peut certes tronquer. Ce qui me fait douter c'est que dans votre exemple de fichier texte les champs sont en fait séparés par des tabulations.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Suggestion: Menu Fichier, volet Exporter, Excel parait savoir directement fabriquer un fichier texte avec séparateur tabulations.
Peut être suffirait-il de faire la manip pendant l'enregistrement d'une nouvelle macro pour avoir un brouillon de code potable.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
316
Réponses
26
Affichages
378
Réponses
10
Affichages
354

Statistiques des forums

Discussions
312 180
Messages
2 085 995
Membres
103 082
dernier inscrit
adri77