Macro de détection de couleur et création de forme

Tiret2

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Alors il y a déjà quelques temps j'avais eu sur internet un planning de gantt fait sous excel que j'ai modifie a ma guise mais la partie droite avec le calendrier je ne sait pas vraiment comment elle fonctionne (si quelqu'un sait comment cela fonctionne je suis preneur mais ce n'est pas ce qui m'occupe).
Pour plus de clarté je vous mets le fichier en pièce jointe et voici ma demande:

je souhaite analyser les ligne bleue et quand je tombe sur une couleur différente (ici gris), sur cette ligne bleue, créer un rectangle (un objet pas une cellule) de couleur jaune semi transparente dans la ligne d'en dessous. Le Interior.colorindex marchait jusqu'il y a peu mais soudainement il ne fonctionne plus et fait planter. De plus je remarque que la couleur grise a priori différente de la couleur bleue sur la partie calendrier (quand on clique sur le bouton 29, qui analyse le résultat Interior.colorindex de la cellule active) ne l'est en fait pas... Si quelqu'un a compris quelque chose a ce problème, il me sauverai la vie en me répondant.

Pour des précisions sur le problèmes n’hésitez pas!
Merci!
 

Pièces jointes

  • Follow up Projects Last Update.xlsm
    147.9 KB · Affichages: 60
  • Follow up Projects Last Update.xlsm
    147.9 KB · Affichages: 65
  • Follow up Projects Last Update.xlsm
    147.9 KB · Affichages: 68

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
116
Réponses
12
Affichages
197

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 356
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611