Macro de copie d'une feuille à l'autre via Combobox avec condition

INFINITY100

XLDnaute Occasionnel
Salut mes amis

Voila je viens vers vous pour résoudre un problème que je n’arrive pas à trouver une solution.

Dans mon fichier j'ai 3 feuilles, feuil1 liste des produits, feuil2 base de données de mes opérations et feuil3 c'est la feuille de consultation détaillée et c’est celle-là qui me cause problème.

En effet cette dernière contient un Combobox alimenté par ma liste de produits mais ce que souhaite réaliser est : quand clique sur un produit quelconque il cherche dans ma base de données (feuil2) toutes les lignes de la colonne A qui concerne le produit puis me les copier en feuil3

Je joins le fichier pour voir le résultat souhaité et être plus claire.

Merci à vous tous

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    39.9 KB · Affichages: 27

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir INFINITY :), le Forum :)

Ton fichier en retour. J'ai remplacé la combo par une liste déroulante, regarde si cela te convient.
Tu peux continuer à remplir la colonne des produits sans te soucier de mettre à jour la liste déroulante.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    39.5 KB · Affichages: 26

INFINITY100

XLDnaute Occasionnel
Merci pour Lone-wolf la réponse

il semble que c'est presque le résultat voulu à deux détails prêt

1- il serai préférable de garder le combobox si possible

2- quand je change le choix de produit dans la liste déroulante que tu as mise j'aimerai effacer le produit précédent ... genre si je choisis tomate puis après Huile je ne veux pas que tomate reste afficher l'idée c'est produit par produit

Voir fichier

Et merci encore mon ami
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    38.6 KB · Affichages: 25

INFINITY100

XLDnaute Occasionnel
Merci infiniment j'avoue c'est un travail de pro

Maintenant il me reste qu'un dernier truc que j'ai oublié de préciser, en effet après avoir copier les opérations du produit voulu vers feuille3 je veux filtré encore plus, dans le fichier joins j'ai ajouté 3 option_buton et quand je coche sur l'un d'eux je veux qu'il m'affiche que l’opération choisit

Voir fichier joins et merci par avance
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    30.8 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 312
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67