Macro de classement de valeurs

I_Chuck_I

XLDnaute Nouveau
Bonjours à tous,
Je suis un ptit nouveau sur ce forum et de manière générale dans le domaine de la macro :eek:
Le langage VBA est totalement inconnu pour moi, j'ai eu l'occasion de toucher à du Mathlab, Arduino, C, et bien d'autres logiciels obscurs mais ça jamais.
Je vous expose mon problème:
Je souhaiterai réaliser un "mini-programme" questionnant un opérateur sur ce qu'il a mesuré et sur la valeur qu'il a mesuré:
Prenons par exemple une mesure de fibre d'amiante lors d'un chantier:
Plusieurs objets sont contaminés et doivent être classés en déchet. On ne souhaite pas jeter tous les déchets ensemble, on veut créer des catégories pour mieux distinguer les déchets très pollués des autres. (Voir tableau ci-dessous)

Il y aurait donc dans chaque ligne du tableau rempli le nom du déchet et la valeur mesurée. Je compte donc 2 colonnes par ligne: l'une pour le nom (ex: Bécher n°32) et l'autre pour la valeur.

Pour moi, l'utilisation de boucle "if" est irrémédiable:
Si la valeur est en dessous de 10 & la valeur est inférieure à 5 alors mettre valeur et nom dans l'adresse C2 et C3.
Je ne sais pas du tout comment l'écrire :confused:

Et histoire de pimenter le tout, je souhaiterai créer un bouton virtuel (Un peu à la labview) qui, lorsque l'on clique dessus, ce dernier lance la macro.:cool: Ceci permettrait une interaction plus rapide et facile pour l'opérateur et le fichier excel.
Pouvez vous me guider dans cette tâche ardue ? :eek::rolleyes:

Ps: Je précise que les fibres d'amiantes sont un exemple :)
Cordialement
Chuck
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T