macro datediff

CYRIL CAMPAS

XLDnaute Junior
Bonjour,

je débute VBA et je commence déjà à perdre mes cheveux!!!

dans un premier temps, sur mon petit fichier exemple, je cherche à mettre dans une cellule le nombre de jour entre une date de devis et le jour en cours, et j'aimerai que ça se répète sur chaque ligne de mon fichier.

j'ai trouvé comment faire la boucle, mais pas comment mettre en oeuvre le datediff....

auriez-vous quelques pistes ?

voici mes premières lignes de code :



Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
'
Dim D As Date
Sheets("feuil1").Select
Range("A5").Select
début:
Do While ActiveCell.Value <> ""

<<<C'est à ce moment ou j'aimerai qu'une autre cellule affiche mon nombre de jours avec datediff et ensuite qu'il passe à la cellule suivante>>>


ActiveCell.Offset(1, 0).Select
GoTo début
Loop
End Sub


merci d'avance
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour,

je débute VBA et je commence déjà à perdre mes cheveux!!!

dans un premier temps, sur mon petit fichier exemple, je cherche à mettre dans une cellule le nombre de jour entre une date de devis et le jour en cours, et j'aimerai que ça se répète sur chaque ligne de mon fichier.

j'ai trouvé comment faire la boucle, mais pas comment mettre en oeuvre le datediff....

auriez-vous quelques pistes ?

voici mes premières lignes de code :
Sub Macro2()'
' Macro2 Macro'
Dim D As Date
Sheets("feuil1").Select
Range("A5").Select
début:
Do While ActiveCell.Value <> ""

<<<C'est à ce moment ou j'aimerai qu'une autre cellule affiche mon nombre de jours avec datediff et ensuite qu'il passe à la cellule suivante>>>
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
GoTo début
Loop
End Sub
merci d'avance
Datediff n'a rien à voir là-dedans : la difference entre 2 dates s'exprime directement en jours !!

Goto début est ici superfétatoire devant l'instruction Loop,
relativement à la séquence :
début:
Do While
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour CYRIL et bienvenue sur XLD :)
Hi! Modeste :)