Macro créer un fichier Word en modifiant certaines parties

AHMOST

XLDnaute Junior
Bonjour !

Je vous explique un peu ou j'en suis :
Je développe un outil Excel pour ma boite de cotation d'offre. A la fin de cet outil j'aimerais insérer une macro permettant de créer un fichier Word avec une base identique sur toutes les offres faites aux clients (la description de l'offre, les conditions légales, la présentation) ainsi qu'une partie "variable" qui sera la cotation de l'offre choisie, ainsi que les caractéristiques du contrat autres que le prix (superficie, nombre de capteurs, nom du client, ....) insérées à différents endroits dans l'offre commerciale.
(J'ai deja un exemple d'offre sur mon ordi, le dossier fait 25 pages).

Je "débute" en VBA, j'apprends pas mal ces derniers temps mais j'avoue avoir besoin de votre aide pour arriver à développer ce que je souhaite !
Comment structurer cette macro ? avec quels outils ? J'ai deja créer une macro qui créé un PDF de la page active d'Excel mais je crois que ce que je veux faire avec le Word est bien différent ... je suis preneur d'exemples.
Si vous avez besoins de plus de précisions n'hésitez pas.

Thomas
 

AHMOST

XLDnaute Junior
Re : Macro créer un fichier Word en modifiant certaines parties

je me permets un petit Up car je ne sais pas par où commencer ... J'imagine qu'il faut que j'intègre le fichier Word dans mon fichier Excel : des personnes utiliseront le fichier Excel sans avoir le Word sur l'ordi !

Merci :)
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
747
Compte Supprimé 979
C
Réponses
8
Affichages
550

Statistiques des forums

Discussions
312 171
Messages
2 085 931
Membres
103 049
dernier inscrit
plt