Macro Création TCD

Olim

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Afin de ne pas alourdir un classeur, j'ai réalisé depuis plusieurs années diverses Macro créant automatiquement différents TCD.
Les macros tirent leur données source de deux onglets (macro distinctes) et créent le tableau sur un onglet vide nommé TCD.
Les codes suivant les données les données sources sont identiques.
Mais depuis hier pour les macro d'un des deux onglets (les macro de l'autre onglet sont toujours opérationnelles) ne fonctionnement plus...

"Erreur d'exécution 13" incompatibilité de type

Voici le code utilisé en copie: c'est la ligne "Set pc" qui bloque, si une bonne ame à une idée, mi je bloque ;-)

Merci

Sub XMA_Kilos()
'
' XMA_Kilos Macro
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+k
'
Dim ws As Worksheet, pc As PivotCache, TCD As PivotTable
Application.ScreenUpdating = False
Set ws = Sheets("TCD")
With ws
If .PivotTables.Count > 0 Then
.PivotTables(1).TableRange2.Delete
End If
End With
With Sheets("Transport")



Set pc = ThisWorkbook.PivotCaches.Add(xlDatabase, .Range("A1:AP" & .Range("A65536").End(xlUp).Row))
End With

Set TCD = pc.CreatePivotTable(ws.Range("A5"))

With TCD
.PivotFields("Mois").Orientation = xlRowField
.PivotFields("Année").Orientation = xlColumnField

.PivotFields("Fournisseur").Orientation = xlPageField
.PivotFields("Où").Orientation = xlPageField
.PivotFields("Espèce").Orientation = xlPageField
.RowGrand = False
.ColumnGrand = True

With .PivotFields("Kilo")
.Caption = "Kilos"
.Orientation = xlDataField
.Function = xlSum
.NumberFormat = "#,##; [Red]-#,##"

End With
End With

Sheets("TCD").Select
Range("E1").Select

End Sub
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Création TCD

Bonjour

"Mais depuis hier pour les macro d'un des deux onglets (les macro de l'autre onglet sont toujours opérationnelles) ne fonctionnement plus..."
Si c'est depuis hier seulement et que le code n'a pas changé alors le problème ne vient pas de la macro mais des données qui elles ont changé j'imagine. Est-ce que dans ces données il n'y en aurait pas qui débloquent (des lettres au lieu de nombres, des espaces, que sais-je, enfin un "truc" différent d'hier.
Mon conseil : réessayez avec un jeu de données dont vous savez qu'il fonctionne. Ou alors identifier ce qui a changé depuis heir (diminution de la pollution ? :) )
 

Olim

XLDnaute Nouveau
Re : Macro Création TCD

Bonjour,

Je ne suis pas sur que cela ne fonctionne plus depuis hier...
Afin de nettoyer le classeur:
* J'ai supprimer les colonnes et lignes vides "hors plage du tableau"
* J'ai supprimer les données des 2 mois précédents (macro étaient opérationnelles)

Rien n'y change?
J'ai déjà eu un soucis comparable (mise à jour windows?)
J'ai également copier le code (modèle identique) de l'onglet ou les macros de créations TCD fonctionne et adapté les noms et plage à l'onglet qui pause problème... rien n'y fait, toujours la même erreur???

En fait ce code créer automatiquement à la demande un TCD sur un onglet vierge du classeur, TCD qui est supprimer après la consultation. N'existe t'il pas un code plus "light" pour créer un TCD sur lequel je copierais les choix de variables et champs de lignes existant?

Ce classeur a été crée avec une version 2003 (ou ultérieure) d'excel, est exécuté en mode de compatibilité sous 2010.
J'ai essayé de le convertir en .xlsm, mais cela ne fonctionne pas non plus.

Merci
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
160
Réponses
0
Affichages
137
Réponses
7
Affichages
312

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa