Microsoft 365 Macro création TCD

Fabinou62

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
depuis qlque temps je suis un peu embêté car j'ai un tableau avec un certain nombre de lignes.
J'aimerais faire une macro (que j'incorporai dans un bouton) pour générer automatiquement un GCD, le graphique devrait ressembler à l'image joint à ce message.
Mais à chaque fois :
- je l'enregistre et je l'arrête.
- je la relance et erreur "élément introuvable", il me met en jaune :
" ActiveSheet.Shapes("Graphique 5").ScaleWidth 1.4093748906, msoFalse, _msoScaleFromBottomRight"

L'idée est après avoir générer le graph, sur un doc word, quand on clique sur mettre à jour les données du graphe, il change directement :)

Merci d'avance ;)
 

Pièces jointes

  • ce que je voudrais avoir.PNG
    ce que je voudrais avoir.PNG
    49.4 KB · Affichages: 10
Solution
Bonjour

De façon générale on ne crée ni TCD ni GCD par macro

On crée manuellement le TCD et le GCD et le code éventuel ne fait que remplacer les données sources et actualiser

D'autant plus si le Graphique doit être en lien dans un documents Word

A noter qu'un TCD/GCD peux avoir comme source un fichier externe et qu'il suffit alors de remplacer le fichier externe par sa nouvelle version...

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

De façon générale on ne crée ni TCD ni GCD par macro

On crée manuellement le TCD et le GCD et le code éventuel ne fait que remplacer les données sources et actualiser

D'autant plus si le Graphique doit être en lien dans un documents Word

A noter qu'un TCD/GCD peux avoir comme source un fichier externe et qu'il suffit alors de remplacer le fichier externe par sa nouvelle version...
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 040
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26