Macro création de fichier à partir d'un fichier mère

jojo2511

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pour commencer désolé si la question a déja été posée, j'ai passé du temps à chercher mais je n'arrive pas à bien formuler mon problème, du coup je préfère demander.

Je travaille en laboratoire d'analyse médicales. Pour chaque analyse (calcium, potassium ...), différents controles sont effectués pour vérifier le bon déroulement du processus du laboratoire.

Je m'occupe de rentrer ces controles sur excel. J'ai donc un fichier de base ( fichier mère ) avec toute l'architecture de base, je n'ai plus qu'à rentrer les données des controles puis enregistrer sous le nom de l'analyse.
Cependant, j'ai une cinquantaine d'analyses à gérer, donc 50 fichiers excel, que je crée à partir du fichier de base.

Du coup, si après avoir tout fini je me rend compte d'une erreur quelle qu'elle soit, il faut que je la corrige sur les 50 fichiers ... Ce que je cherche alors, c'est une macro qui, lorsque je modifie quelque chose sur le fichier mère, effectue la meme modification sur les cinquante fichiers filles. Je n'arrive pas trop à concevoir la chose et me demande même si c'est faisable, étant donné que les fichiers filles sont du coup différents du fichier mère étant donné que j'aurais rentré les résultats de controles dedans.

Merci d'avoir lu ce petit pavé et bonne journée à tous !

Jonas
 

jojo2511

XLDnaute Nouveau
Re : Macro création de fichier à partir d'un fichier mère

Merci pour ta réponse rapide!

J'ai mis le fichier mère et un exemple de fichier fille ( ici calcium ) dans lequel je n'ai que rempli les onglets "fidélité intermédiaire" et "répétabilité" ( 2 types de controles ) histoire de vous faire comprendre un peu le schmilblik en piece jointe ( j'ai verrouillé les classeurs par sécurité, est-ce nécessaire ? ).


Merci beaucoup.

Jonas
 

Pièces jointes

  • Calcium.xlsx
    176.2 KB · Affichages: 68
  • Fichier mère.xlsx
    174.5 KB · Affichages: 70

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 180
Messages
2 085 995
Membres
103 082
dernier inscrit
adri77