XL 2016 Macro couper coller vers onglet suivant

Zykmu

XLDnaute Nouveau
Bonjour, Bonjour,

Pour mon club, j'essaie de faire une compta propre et plus "officielle" avec comptes comptables, bilan, compte de résultat...

On a essayé différents logiciels même sites mais jamais satisfaits...

J'en reviens sur Excel mais avec un fichier plus avancé qu'avant avec calculs, conditions, renvoi des données et cumuls pour nous faciliter la tâche...

Une chose que j'aimerais réussir à mettre au point c'est le transfert de cellules au mois suivant si la ligne n'est pas rapprochée. Donc colonne "Rapproché", "oui-non"...

Comme je n'y connais rien en macro, internet est mon ami et je tombe sur ce site sur

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [H34:H63]) Is Nothing Then 'plage à adapter
If Target.Count > 1 Then Exit Sub 'si on modifie plusieurs cellules simultanément
If UCase(Target) = "NON" Then
nouvLig = Sheets("Décembre").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1 'index de la première ligne vide dans "Archives"
Cells(Target.Row, 1).Resize(1, 13).Copy
Sheets("Décembre").Cells(nouvLig, 1).Resize(1, 13).PasteSpecial Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats
Application.EnableEvents = False 'désactiver les événements
Cells(Target.Row, 1).EntireRow.Delete
Application.EnableEvents = True
End If
End If
End Sub

Déjà, y'a un truc... ça ne colle pas sur la bonne ligne mais ça envoie bien dans l'onglet "Décembre" comme j'ai demandé...

Du coup, appel à un ami qui modifie en

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [H34:H63]) Is Nothing Then 'plage à adapter
If Target.Count > 1 Then Exit Sub 'si on modifie plusieurs cellules simultanément
If UCase(Target) = "NON" Then
nouvLig = Sheets("Décembre").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 ‘dernière ligne où la cellule A est vide de l’onglet
Cells(Target.Row, 1).Resize(1, 13).Copy