Microsoft 365 Macro couleur cellule

santh22

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai une petit exercice à faire
J'ai un petit soucis au niveau des couleurs à remplir ( question 3 ), je ne sais pas trop comment le faire avec des macros. et lorsque les informations copié se mette avant la dernière ligne et pas à la dernière. Je débute avec les macros.

Merci par avance de votre aide

Sub Transposer()


'afficher les cases vides en rouges'

If Sheets("Formulaire").Range("B1") = "" Then Sheets("Formulaire").Range("B1").Interior.Color = RGB(255, 0, 0)
If Sheets("Formulaire").Range("B2") = "" Then Sheets("Formulaire").Range("B2").Interior.Color = RGB(255, 0, 0)
If Sheets("Formulaire").Range("B3") = "" Then Sheets("Formulaire").Range("B3").Interior.Color = RGB(255, 0, 0)
If Sheets("Formulaire").Range("B4") = "" Then Sheets("Formulaire").Range("B4").Interior.Color = RGB(255, 0, 0)
If Sheets("Formulaire").Range("B5") = "" Then Sheets("Formulaire").Range("B5").Interior.Color = RGB(255, 0, 0)

If Sheets("Formulaire").Range("B1") = "" Or Sheets("Formulaire").Range("B2") = "" Or Sheets("Formulaire").Range("B3") = "" Or Sheets("Formulaire").Range("B4") = "" Or Sheets("Formulaire").Range("B5") = "" Then MsgBox ("Champs incomplet")

Else


MsgBox ("Enrengistrement effectue")


Sheets("Formulaire").Range("B1:B5").Copy
Sheets("Base de Donnee").Cells(Sheets("Base de Donnee").UsedRange.Rows.Count + 1, 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
Fasle, Transpose:=True
End If

'reinisialiser'
Sheets("Formulaire").Range("B1:B5").Clear
End Sub

Exercice 1
1. Créez une macro qui "enregistre" les données d'un formulaire à la suite d'un tableau comme dans l'exemple.
2. Supprimer les données du formulaire à la fin de l'enregistrement. Afficher éventuellement un message de réussite.
3. Si une cellule est vide lors de l'enregistrement, colorier le fond de la case en rouge, afficher un erreur (pop up, à côté, etc.) et ne pas enregistrer la donnée en cours.
4. Affecter la Macro à un bouton enregistrer.
 

Pièces jointes

  • ExempleExercice1 (1).xlsm
    13.2 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Je pense fortement que ce soit un exercice scolaire ?
si déjà tu ne vas plus en cours et que l'on fait à ta place tes exos .....Que vas tu apprendre ?
Donc ma méthode est de donner des indices pour démarrer
Etape 1 : colorier en rouge la cellule non remplie , Complète les instructions ( points rouges)
pour réaliser cela
Quand Fini revient .... On passera à l'étape 2
Si tu sais pas fais des recherches .... il y a plein d'exo sur le net , le mieux est celui ci :
Ca te va ?

EDIT : J'espère que personne ne donnera du tout cuit tout rôti
 

Pièces jointes

  • ExempleExercice1.xlsm
    16.6 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
165