Macro- Copier une feuille et la coller dans un autre fichier à sélectionner

JULIANSAT

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous.

J’expose mon besoin au travers d’un exemple simplifié. Voir fichier joint.

J’ai un fichier excel avec x feuilles. En feuille 1, j’importe des données depuis un logiciel de dessin.
Sur les autre feuilles je réalise des concaténation de données et x opérations par le biais d’une macro.

Pour exemple, sur la feuille « Feuille à copier » j’ai une concaténation (=Feuil1!A1) et un formatage de cellule (bordure et couleur).

Par le biais d’un bouton macro, je souhaite pouvoir copier la « Feuille à copier » et la coller dans un autre dossier excel contenant déjà différentes feuilles. La localisation de ce fichier existant est variable. Le chemin et le fichier doivent être sélectionnés par l’utilisateur.
Je souhaite copier la feuille entière avec uniquement les données des cellules, sans les formules (ex =Feuil1!A1), avec le formatage des cellules (bordure, couleur, taille texte,….).

Cela est possible avec une macro ?

Merci .

Cordialement

Julian
 

Pièces jointes

  • Exemple Excel.xls
    14 KB · Affichages: 48
  • Exemple Excel.xls
    14 KB · Affichages: 58
  • Exemple Excel.xls
    14 KB · Affichages: 55

JULIANSAT

XLDnaute Junior
Re : Macro- Copier une feuille et la coller dans un autre fichier à sélectionner

Bonjour à tous.

Merci Paritec.

J'ai testé le fichier chez moi. Je suis sur Excel 1997.
Message d'erreur "Erreur de compilation: Erreur système"

"Pour exporter les données" est en bleu.

Cela doit fonctionné sur Excel 2003.
Je regarde cela mardi.

Bon dimanche.

Cordialement

Julian
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro- Copier une feuille et la coller dans un autre fichier à sélectionner

bonjour juliansat le forum
oui et comme tu n'as pas eu le "temps" de remplir correctement tes propriétés lors de ta création de compte xld, on doit deviner que tu es sous 1997 !!!!
une certitude ce que j'ai fait fonctionne sous 2003 2007 2010 enfin chez moi, mais j'ai un PC qui n'a pas 25 ans alors??
a+
papou:eek:
 

JULIANSAT

XLDnaute Junior
Re : Macro- Copier une feuille et la coller dans un autre fichier à sélectionner

Bonsoir Paritec, le forum.

Cela fonctionne bien sur excel 2003.

En plus, je souhaite, si cela est possible :

- Pouvoir copier les zones de texte et une image (logo) présente sur la feuille.
- Copier partie de la feuille, exemple : Range « C1 :G50).Select
- Copier l’en-tête et pied de page
- La zone d’impression avec la mise en page (orientation feuille, marge, …)
- La copie doit être ajoutée après le dernier onglet

J’ai essayé de trouver une solution en utilisant l’enregistrement automatique de macro. Sans succès

Merci.

Toute mes excuses pour ces oublis lors de ma première demande.

Bonne semaine.

Julian
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro- Copier une feuille et la coller dans un autre fichier à sélectionner

Bonsoir Juliansat le forum
tu as vu, moi aussi je peux répondre 8 jours après !!!
j'ai fais la copie des images, des entêtes et pied de page le reste je te laisse chercher un peu
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Juliansat V3.xls
    197.5 KB · Affichages: 49

JULIANSAT

XLDnaute Junior
Re : Macro- Copier une feuille et la coller dans un autre fichier à sélectionner

Bonsoir Paritec, à tous.

Merci Paritec.

Toutes mes excuses, pour ma relance tardive (pb de mot de passe + pb de la vie).

Je regarde et vais passer de nouveau quelques heures sur le sujet.

C’est en forgeant que l’on devient forgeron.

A +
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro- Copier une feuille et la coller dans un autre fichier à sélectionner

Bonjour Juliansat le forum
voilà la version avec la sélection, mais je suis sur que tu n'as même pas essayé l'autre fichier
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Juliansat V4.xls
    210 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 101
Messages
2 085 297
Membres
102 855
dernier inscrit
creed