macro copier plusieurs tableaux dans un nouveau fichier excel

casper

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je ne suis pas un grand connaisseur du langage Vba, ce qui fait que malgré mes recherches sur les forums, je n'arrive pas tous ta fait à résoudre mon problème :
Je souhaiterai faire une synthese d'une 100 de tableaux excel (chacun étant dans un fichier différents) dans un nouveau fichier intitulé récap. Mes tableaux sont identiques et se trouvent toujours en feuille 1 de A8 à k27. je souhaiterai copier ces valeurs et les rajouter à la suite des autres dans un nouveau fichier.

Voici la macro que j'ai réussi à faire, mais qui ne me permet que de copier une seule case (dans cet exemple A1 et I27). Cette macro ouvre tous les documents excel du dossier et copie les valeurs dans le nouveau fichier. Mais il m'est impossible de copier tout le tableau :

Sub copieresultats()
ChDir ActiveWorkbook.Path
Set recap = ActiveWorkbook

compteur = 1

nf = Dir("*.xls")
Do While nf <> ""
If nf <> recap.Name Then
Workbooks.Open Filename:=nf
recap.Sheets(1).Cells(compteur, 1) = Workbooks(nf).Sheets("Feuil1").Range("A1").Value
recap.Sheets(1).Cells(compteur, 2) = Workbooks(nf).Sheets("Feuil1").Range("I27").Value
compteur = compteur + 1
Workbooks(nf).Close False
End If
nf = Dir
Loop
End Sub


Est-il possible de modifier cette macro pour copier tous mes tableaux d'un seul coup ou faut-il repartir sur un nouvelle base ?

Merci pour vôtre lecture,
bien cordialement,
 
Dernière édition:

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : macro copier plusieurs tableaux dans un nouveau fichier excel

Bonjour casper et bienvenu sur le forum, Une proposition en pièce jointe. Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xls
    26 KB · Affichages: 254
  • Classeur3.xls
    26 KB · Affichages: 245
  • Classeur3.xls
    26 KB · Affichages: 261
Dernière édition:

casper

XLDnaute Nouveau
Re : macro copier plusieurs tableaux dans un nouveau fichier excel

Salut Efgé et merci pour ta réponse ultrarapide,

Je viens de tester ta macro, mais elle ne fonctionne pas parfaitement et çà viens surement de ma faute !

Tous mes tableaux sont composés de formules qui font références à des données identiques. En conséquence je reçois un message d'erreur pour chaque tableau copié. Voici un exemple de tableau que je souhaite synthétiser.

Je pense qu'il faudrait que la macro réalise un collage spécial des valeurs en ignorant les formules.
Evidemment je n'arrive pas à le faire. :mad:

Si tu peux m'aider je t'en remercie,
 

Pièces jointes

  • 21.49_15.38.xls
    56 KB · Affichages: 126

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : macro copier plusieurs tableaux dans un nouveau fichier excel

Re, C'est pour ce genre de détail que l'on demande, parfois à corps et à cris, un fichier exemple sur lequel s'appuyer... En utilisant un tableau (plg dans le code) qui ne prend que les valeurs, cela fonctionne avec l'exemple. Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur3B.xls
    27 KB · Affichages: 334

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 762
Membres
102 966
dernier inscrit
InitialPP